Netflix ouvre ce jour à Paris, un centre éphémère pour la découverte de Altered Carbon, sa nouvelle série futuriste. Le centre restera ouvert jusqu’au 1er février prochain.
L’immortalité à portée de main
Altered Carbon est une série science-fiction se déroulant dans le futur, plus précisément en l’an 2384. On est à une époque où les humains peuvent voyager indéfiniment de corps à corps. En effet, l’évolution incroyable des technologies a permis aux scientifiques de mettre en place une pile qui s’insère dans le cerveau des hommes pour stocker leurs pensées, leurs souvenirs et même leurs âmes. La vie éternelle sur terre est donc rendue possible. La seule condition, c’est que la pile ne soit pas détruite. Tant qu’elle intacte, les informations peuvent être transférées d’un corps à l’autre. Altered Carbon arrive le 2 février prochain sur Netflix. Et dans le cadre de cette sortie qui est attendue par de nombreux sériephiles, la plateforme américaine a décidé d’ouvrir un lieu éphémère où les amateurs pourront découvrir la série.
Faites un saut dans le futur !
Il faut reconnaître que l’idée est ingénieuse. Il s’agit d’une bonne manière de promouvoir cette série et d’augmenter l’intérêt pour les amateurs de science-fiction. Ces derniers se trouveront forcément à leur place. Le centre qui est installé dans la Galerie Wanted, 23 rue du Roi de Sicile 75004 Paris, est une sorte de brèche spatio-temporelle qui les fera voyager jusqu’à l’an 2384. Ils pourront expérimenter la technologie hors du commun. Par exemple, ils peuvent choisir l’apparence qu’ils désirent avoir dans le futur. De nombreuses autres attractions sont prévues par Netflix dans ces locaux. Il vous faudra faire déplacement pour les découvrir. La galerie ouvre ce jour de 10 h à 20 h. Pour les autres jours, il faudra y aller entre 12 h et 22 h. Vous savez donc ce qui vous reste à faire si vous souhaitez découvrir l’univers Altered Carbon.
Bande-annonce Altered Carbon | Netflix