SAG Awards 2018 : This is Us, sacrée gagnante de la soirée !

Sterling K. Brown avec ses trophées aux SAG Awards 2018 © Dan MacMedan-USA TODAY NETWORK

Hier soir, les SAG Awards se tenaient aux États-Unis. À l’issu de la cérémonie, This Is Us remporte une grande victoire. Elle est suivie de Veep et Big Little Lies.

Sterling K. Brown une fois encore primé

Hier soir au Shrine Exposition Center de Los Angeles, c’était la 24e édition des SAG Awards. 13 trophées ont été décernés au cours d’une cérémonie qui a été animée par la remarquable Kristen Bell. Et parmi les productions qui ont été distinguées à cette soirée, on retrouve This Is Us. Le drame familial et racial de Dan Fogelman a en effet remporté le prix du Meilleur ensemble d’acteurs dans une série dramatique. De plus, Sterling K. Brown — l’interprète de Randall Pearson dans la série — a été désigné sacré meilleur acteur dramatique de télé ; devenant une fois de plus, le premier acteur noir à décrocher le trophée individuel. En effet, il avait déjà fait sensation aux Golden Globe Awards 2017 où il avait été le premier noir à remporter le prix du premier rôle masculin dans une série dramatique.

The Handmaid’s Tale part sans trophée

Hormis This Is Us, Veep, la comédie politique de Armando Iannucci portée par Julia Louis-Dreyfus remporte elle aussi deux trophées : celui de la meilleure série comique et celui de meilleure actrice comique pour Julia. Dans le rang des mini-séries, c’est Big Little Lies qui s’impose une fois de plus avec deux trophées également : celui de la meilleure actrice dans une mini-série pour Nicole Kidman et celui du meilleur acteur pour Alexander Skarsgard, l’interprète de Perry Wright. Par ailleurs, Claire Foy a elle aussi remporté le prix de la Meilleure actrice pour son rôle dans The Crown. Game of Thrones est quant à elle reparti avec le prix de la meilleure équipe de cascadeurs. . Remarquons que le grand perdant de cette cérémonie est The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate. La série évènement de Bruce Miller n’a eu aucun prix cette fois.