Le trio de youtubeurs explorateurs de la chaîne YouTube Mamytwink a vécu une expérience formidable avec la chaine de télévision TF1. Ils sont revenus sur cette collaboration dans une vidéo postée hier sur leur chaîne YouTube.
« On a tourné avec TF1 ! »
Les gameurs et explorateurs de la chaine YouTube Mamytwink (qui ont récemment ouvert une chaine secondaire) ont tourné avec la chaîne de télévision TF1 pour le compte de Grands Reportages. Dans une vidéo intitulée « On a tourné avec TF1 ! » postée hier, Mamytwink est revenu sur leur collaboration avec TF1. Il a expliqué qu’ils avaient reçu un mail en Juin 2017 d’un journaliste de TF1 qui était intéressé par les explorations nocturnes qu’ils faisaient pour le compte de Grands Reportages qui passent les weekends sur la chaîne après le journal de 13h.
Après une exploration dans un fort de guerre à 3600m d’altitude qui n’a pas été retenue en raison du “manque de contenu complet”, les youtubeurs ont longuement échangé avec le réalisateur pour trouver ensemble un meilleur sujet (lieu à explorer). Ils sont finalement tombés d’accord sur deux lieux ; un urbain et un autre un peu plus historique. Sur le premier lieu, Mamytwink n’a pas donné de détails laissant la surprise lors de la diffusion du reportage. Mais il a montré quelques captations du second lieu qui est un sublime manoir abandonné.
NOUVELLE VIDÉO ! On vous raconte notre tournage avec TF1 pour Grands Reportages ! https://t.co/SmCHOFkmOq pic.twitter.com/m7z0VKkhcJ
— Mamytwink (@mamytwink) January 16, 2018
Une expérience nouvelle
Cette collaboration avec TF1 est une expérience nouvelle pour Mamytwink. Plus habitués à tourner dans le format YouTube et de façon spontanée, ils ont été un peu déstabilisés au moment des tournages avec l’équipe de TF1. En effet, étant accompagné d’un réalisateur il y avait une ligne directive à suivre et des prises à refaire. Mamytwink a affirmé que c’était un vrai travail d’écriture et de réalisation qui a demandé des mois de préparation et qui n’a rien à voir avec les 2 ou 3 min qu’ils avaient l’habitude de tourner pour France 3 ou avec leurs expériences nocturnes habituelles. C’était certes éprouvant mais une belle expérience et l’occasion pour Mamytwink de toucher un nouveau et plus large public. La diffusion des explorations nocturnes est prévue pour le printemps 2018 et ils ont hâte d’en faire la découverte en même temps que leurs abonnés.