« Le grand roman des maths » de Mickaël Launay est sorti en livre de poche

« Le grand roman des maths » de Mickaël Launay est sorti en livre de poche
Michaël Launey présentant son roman "le grand livre des maths" © Michaël Launey/Youtube

Le 3ème roman de Mickaël Launay est sorti en livre de poche. Avec déjà plus de 100 000 lecteurs  « Le grand roman des maths » en version de poche est déjà disponible dans toutes les librairies traditionnelles et en ligne.

 

« Le grand roman des maths » version livre de poche

Il est devenu presque typique pour les youtubeurs d’écrire des livres. C’est par exemple le cas avec Axolot qui a publié « Lieux secrets-Merveilles insolites de l’humanité » ou encore Mickaël Launay. En novembre 2016, ce dernier avait annoncé sur sa chaine YouTube, la sortie de son livre « Le grand roman des maths ». Ce n’était pas le premier essai de Mickaël Launay mais son 3ème roman. C’est un ouvrage qui relate l’histoire des mathématiques de la préhistoire à nos jours. Il se donnait pour mission, avec ce livre, de faire comprendre et de faire aimer les mathématiques. Il y parle de géométrie, des nombres et des idées qui ont donné naissance aux mathématiques. Le roman fait partie des meilleurs ventes dans sa catégorie et a reçu le prix Tangente du livre en décembre 2017. Aujourd’hui, deux ans presque après sa sortie, Mickaël Launay a annoncé que le roman a dépassé les 100 000 lecteurs, a été édité en version livre de poche et qu’il est déjà disponible dans les librairies traditionnelles et en ligne.

 

 

Qui est Mickaël Launay ?

Mickaël Launay est un vidéaste et auteur français qui oeuvre pour la vulgarisation des mathématiques. Il détient une thèse en probabilité et se lance en 2007 avec le site MicMaths. Il passe ensuite à la vidéo et crée sa chaine YouTube en 2011. Il y propose diverses vidéos autour des mathématiques. A travers les différentes rubriques, les amateurs de mathématiques y trouvent des cours de maths, des jeux de logique, des chroniques ou encore des manipulations en rapport avec les mathématiques.

Mickaël Launay est considéré comme une référence dans son domaine par les médias nationaux. Il est auteur de trois ouvrages : 52 semaines de défis mathématiques, avec Dominique Souder sorti en 2005, L’affaire Olympia – les secrets mathématiques de T. Folifou, avec Benjamin Bachelier sorti en 2013 et Le grand roman des maths : de la préhistoire à nos jours en 2016. Ce dernier a été traduit en en espagnol, en anglais, en polonais, en coréen et en portugais.