Alex & PJ de Bodytime sensibilisent sur le sort des SDF

Les youtubeurs de la chaîne fitness Bodytime ont à nouveau sensibilisé leur communauté sur le sort des SDF. Ils l’ont fait à travers une vidéo de la rubrique « expériences sociales » de leur chaîne Vlog « Alex & PJ»

 

« On s’est fait passer pour des SDF » : la vidéo de sensibilisation d’Alex & PJ

Une vague de solidarité, de soutien et de sensibilisation sur le sort des SDF s’est créée au sein de la communauté des youtubeurs et certains parmi eux n’hésitent pas à en parler à leur communauté et à venir en aide au Samu Social. C’était le cas avec le live caritatif de 24h de InThePanda. C’est dans ce cadre qu’Axel et PJ de la chaîne Bodytime ont tourné une vidéo de sensibilisation sur le sort des SDF et l’ont postée sur leur chaîne Vlog « Alex & PJ » le 1er janvier.

Dans la vidéo intitulée « On s’est fait passer pour des SDF », les deux youtubeurs ont testé la générosité des français. En partenariat avec le magasin SUPER U VOIRON, ils se sont faits passer pour des SDF manquant de quelques centimes pour payer la totalité de leur course une fois à la caisse du magasin. Les usagers ayant fait preuve de générosité en complétant les centimes manquants se sont vus offrir leurs courses par le supermarché. Une belle manière d’interpeller les gens sur le sort des SDF et de prouver que la générosité paie. Le duo de sportif n’en est pas à son premier essai. En effet ils avaient lancé une collecte il y a deux ans pour venir en aide aux SDF pour Noël et ont repris le concept pour la Noël de 2017 également.

 

 

« Bodytime », « Alex & PJ » : qui sont-ils?

Bodytime est une chaîne sportive de fitness, de musculation et de diététique animée par Alex (Alexandre Villani) et PJ (Pierre-Jean Cabrieres). Les deux amis se sont rencontrés en 2008 à  l’Université Claude Bernard de Lyon où ils apprennent le Métier de la Forme. Ils obtiennent leurs diplômes deux ans plus tard et créent un club d’Urban Training. Ce n’est qu’en 2012 que les deux coachs créent leur chaîne YouTube. Nommée « Bodytime », ils y parlent entrainement, exercices, recettes sportives etc. et enregistre très vite des millions de vues. Leur communauté grandissant, ils créent une nouvelle chaîne YouTube « Alex & PJ » en 2015 où ils partagent leur quotidien, leurs voyages, la passion d’Alex pour le rap ; tout sauf musculation et fitness.