Golden Moustache arrive à 3M d’abonnés

Golden Moustache arrive à 3M d’abonnés
L’équipe Golden Moustache © Golden Moustache / Twitter

Golden Moustache vient de passer le cap des 3 millions d’abonnés. Un jalon majeur pour une chaîne qui se veut être une plateforme vidéo, plutôt qu’un simple collectif de créateurs de contenu.

 

Petit rappel historique

C’est en 2012 que Golden Moustache se lance sur YouTube. Loin d’être un simple collectif de créateurs vidéo, Golden Moustache a été lancée par M6 avec pour ambition de devenir une plateforme vidéo en bonne et due forme. En effet, les vidéos produites par le groupe sont publiées sur YouTube, mais pas uniquement ! On les retrouve aussi sur la chaîne W9.

Depuis son lancement il y a 6 ans, la chaîne a connu de nombreux succès. On pense à la toute première vidéo sur la chaîne YouTube qui propulse le collectif dès le départ : « The Day the earth stopped masturbating ». La chaîne accueillera plus tard des comédiens de carrière comme Yacine Belhousse et Dédo du Jamel Comedy Club ; mais elle permet aussi le développement du talent créatif d’écrivains comme Raphaël Descraques, FloBer, Vincent Tirel et Julien Josselin et créent le collectif Suricate.

Au fil des années, Golden Moustache s’agrandit et s’enrichit en talents avec l’arrivée dès 2013 de Greg Romano, Adrien Ménielle, Aude Gogny-Couvert, David Salles et Eléonore Costes. Et 2 ans après son lancement, Golden Moustache atteint le million d’abonnés.

 

 

Une chaîne (presque) universellement connue

Depuis le 31 décembre dernier, la chaîne Golden Moustache compte 3 millions d’abonnés sur YouTube. Deux années pour atteindre 1 millions d’abonnés et 6 ans pour attendre les 3 millions. On pourrait être tentés de croire que la croissance a été linéaire, mais ce n’est pas le cas. Il est bien trop difficile pour des créateurs de contenu sur internet, d’atteindre de tels paliers sans se faire connaître auprès d’autres audiences.

Pour Golden Moustache, cela s’est traduit par le passage à la télévision dès 2015, mais aussi des collaborations avec des célébrités venues d’autres horizons. C’est le cas de la vidéo « Break The Internet » avec Nicolas Hulot qui connaît un incroyable succès sur les réseaux sociaux. On pense également aux vidéos publiées dans le cadre du Montreux Comedy Club en 2014 ou de la Coupe du Monde de Football au Brésil.