Indécis revient en 2018

Dans une vidéo rétrospective, la chaîne Indécis revient sur les interviews avec ses invités, pour le compte de l’année 2017. Une vidéo intitulée « Indécis revient en 2018 – MERCI ! » ; et dont la mission première est de remercier les abonnés pour leur soutien.

 

Démarrer en grande pompe !

La chaîne Indécis a été créée le 4 décembre 2016. Il y a donc à peine plus d’un an. En ce laps de temps, les youtubeurs qui en assurent l’animation ont réussi le pari de devenir la première chaîne d’interviews politiques sur YouTube. Une mission peu facile qui vise à : « réconcilier les jeunes – et moins jeunes – avec la politique ».

À ce jour, la chaîne compte 45 vidéos pour un total cumulé de 570 millions de vues et environ 20.000 abonnés. On y retrouve des micros-trottoirs, mais aussi des débats autour de thématiques et des entretiens avec des noms connus de la politique française. Des noms qui sont rarement associés aux bons visages, comme l’a prouvé Indécis dans sa vidéo rétrospective.

 

 

Des personnalités de la sphère politique française

Au nombre des invités de la chaîne tout au long de l’année, on retrouve Florian Philippot, Marlène Schiappa, Philippe Martiez, Cédric Villani, Ian Brossat, Myriam El Khomri, Najat Vallaud-Belkacem, Yannick Jadot, Gérard Larcher et de nombreux autres.

Étant donné que 2017 était une année électorale en France, une séquence spéciale avait même été consacrée aux candidats à la présidentielle. Au nombre de ceux qui s’étaient prêtés à l’exercice : Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Jean Lassalle, François Asselneau et Jacques Cheminade.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que pour une première année, Indécis aura réussi à s’imposer comme référence du débat politique français actuel sur YouTube. Et pour ceux qui ne se décident pas à s’abonner à la chaîne, on peut déjà s’attendre à ce que l’année 2018 soit encore plus fructueuse pour la chaîne…