Laurette présente son projet secret

La youtubeuse Laurette a fait part d’un projet qu’elle a réalisé récemment en partenariat avec la Société de Protection des Animaux. Il s’agit d’un projet à but non lucratif dont elle présente rapidement les tenants et aboutissants dans une vidéo.

 

Youtubeuse mode et amoureuse des animaux

Laurette est une youtubeuse mode et beauté qui a commencé sur YouTube il y a plus de deux ans. Dans ses vidéos, elle teste, évalue et découvre de nouveaux produits, tout comme elle partage des expériences personnelles, des astuces et d’autres bons rituels avec ses abonnés. La chaîne créée en Juin 2015 compte aujourd’hui plus de 300.000 abonnés.

Mais, ce qui ne se dégage pas vraiment de ses vidéos sur YouTube, c’est le fait que l’influenceuse est également une amoureuse des animaux. En effet, elle a un chien comme animal de compagnie. Un chien qu’elle a adopté à la SPA il y a de cela trois ans. C’est donc sans surprise que la SPA lui a fait appel cette année, pour prendre part à un vidéo de sensibilisation pour l’adoption d’animaux de compagnie.

 

Sensibiliser pour les adoptions responsables

Le projet réalisé entièrement sans aucune rémunération a été une expérience enrichissante pour la youtubeuse. Elle admet avoir pris du plaisir à reproduire la mise en scène d’une publicité qui l’avait marqué. Elle a ensuite transmis son enregistrement à la société choisie par le SPA pour le montage. Cette société s’est chargée d’agencer les séquences de plusieurs influenceurs pour en faire un spot publicitaire intéressant.

En plus de Laurette et de son chien Attis, on retrouve entre autres MrRatSuper et Park, Fannyfique et Cocoon ; Gala’s Blog, Gipsy et Sacha ; ou encore Tanguy_toopet et Azote. Le but de la démarche étant d’encourager les gens à adopter des animaux de compagnie à l’approche de Noël. Mais surtout, de les encourager à faire des adoptions responsables, et pas simplement des adoptions de circonstance.