Influenceurs et Youtubeurs se mobilisent pour le Téléthon 2017

Le Téléthon 2017 se tiendra les 8 et 9 décembre. Pour cette 31ème édition, AFM-Téléthon innove et met à contribution les influenceurs et youtubeurs afin de toucher le plus de monde possible.

 

Le Téléthon 2017

La 31ème édition du Téléthon est prévue pour aujourd’hui 8 et demain 9 décembre. Cette année c’est Zazie qui est la marraine de l’évènement. Animé par Sophie Davant et Nagui, l’ambition est de faire mieux que l’année passée. Rappelons que grâce aux dons de la 30ème édition, 250 programmes et jeunes chercheurs ont été financés, 33,2 millions ont été consacrés à l’aide aux malades et 73,1 millions d’euros consacrés à la recherche. Pour atteindre cet objectif l’AFM-Téléthon mise sur le numérique mais aussi sur les influenceurs et youtubeurs pour toucher les jeunes générations. En matière de numérique, la Banque Postale a produit en partenariat avec Save Ferris Studio des épisodes spéciaux de sa série digitale «Comme le disent les gens». Pour le Téléthon, il a été baptisé «Comme le font les gens pour le Téléthon» et ils seront diffusés tout au long du week-end sur France Télévisions et les réseaux sociaux.

Les influenceurs et youtubeurs se sont quant à eux mobilisés de diverses manières comme par exemple pour la chanson du Téléthon 2017 qui a été écrit par Bilal Hassani et interprété par plusieurs youtubeurs.  Pour faire un don, se rendre sur le site internet don.telethon.fr.

 

Vidéos engagées, livestream, défi gaming etc. : les influenceurs et youtubeurs s’engagent

Pour toucher le plus de monde et plus encore la jeune génération, le Téléthon 2017 a invité une trentaine  d’influenceurs et de youtubeurs. Des youtubeuses beauté ont ajouté une touche de solidarité à leurs tutos beautés tandis que  plusieurs influenceurs se sont engagé pour l’opération « Affiche ton doudou » en demandant à leur followers de suivre le mouvement pour soutenir les enfants qui luttent contre la maladie. Certains tels que Mister V, Hugo Tout Seul et Youssoupha Diaby seront présents depuis la buzzroom implantée au Pavillon Baltard et en direct sur leurs réseaux sociaux pour appeler leur communauté à se mobiliser.

En plus des 30 heures de télévision, France Télévisions, JVTV.com et LeStream feront pour la première fois dans l’histoire du Téléthon un livestream youtubeurs et influenceurs. Terracid, Norman ou encore Seb la Frite vont se relayer la journée du samedi 9 décembre de midi à minuit avec des défis drôles, des affrontements sur différents jeux, mais aussi des rencontres avec des personnes malades. Enfin, Ironcraft va mettre en place le Kubithon : une compétition entre gameurs. Aypierre et les gamers de Minecraft vont s’affronter non-stop pendant le weekend du Téléthon et les dons virtuels seront reversés au profit du Téléthon. Tout cela avec pour mot d’ordre : #moiaussijedonne !