NBC serait en train d’envisager ramener la série À la maison blanche. Aaron Sorkin, le créateur de la série imagine déjà un scénario pour ce retour.
À la Maison Blanche, le reboot
Plus de dix années après son arrêt aux États-Unis, la série À la maison blanche pourrait bien faire son retour à la télévision. À en croire les révélations de Aaron Sorkin, NBC serait très intéressée par un reboot. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, le créateur de The Social Network et de Steve Jobs confie avoir actuellement en cours une offre de la chaine pour réinventer la série. Et même s’il avoue ne pas être intéressé par l’administration Trump, il essaie quand même de réfléchir à comment la série pourrait revenir. « Il y aurait une sorte de confusion, une urgence, une situation très délicate avec la menace d’une guerre ou quelque chose de ce genre-là, et Barlet [le Président incarné par Martin Sheen dans la version originale de la série, NDLR], retraité depuis longtemps, serait consulté tout comme Bill Clinton consultait Nixon. » a-t-il confié.
Sterling K. Brown à la présidence
Aaron Sorkin ferait donc revenir le personnage de l’ancien président. Pour les autres, il avoue ne pas avoir, pour l’instant, trop d’idée sur comment organiser leur retour. Casting ? Le scénariste n’y a pas encore trop pensé. Toutefois, il affirme qu’il verrait bien Sterling K. Brown dans le rôle du président. Une idée qui n’a pas du tout déplu à l’acteur de This Is Us qui a exprimé son plaisir sur son compte twitter.
#AaronSorkin if you are serious, sir, I would be honored! 🇺🇸 https://t.co/7lZ3aocK95
— Sterling K Brown (@SterlingKBrown) 29 novembre 2017
Rappelons que À la Maison Blanche avait été diffusée sur NBC de septembre 1999 à mai 2006. La série qui suivait le quotidien du Président démocrate des États-Unis abordait les grands sujets — racisme, vente d’armes, santé, éducations… — de la société. En France, c’est France 2, Série Club et France 4 qui se sont successivement chargées de cette diffusion.
Générique À la Maison Blanche (1999)