Hier, France 2 diffusait en prime time, les premiers épisodes de Thirteen, sa nouvelle série britannique. Lancé juste après la fin de la Saison 3 de BroadChurch qui a réussi des audiences particulièrement élevées, le nouveau thriller de la 2 avait pour mission de maintenir la chaîne dans le haut du tableau. Un pari moyennement relevé face à une concurrence plutôt rude.
Thirteen, un peu moins bien que BroadChurch
Alors que France 2 espérait sûrement surfer sur le succès de BroadChurch en enchaînant directement avec le premier épisode de Thirteen, la chaîne devra se montrer un peu patiente. En effet, avec environ 3,50 millions de téléspectateurs, le lancement de la série n’a pas totalement les atteint les objectifs fixés. Avec 13,6% des audiences TV pour le premier épisode, et jusqu’à 16,8% de PDA sur les plus de 4 ans pour le troisième numéro, France 2 réussit un bon score global, mais fait moins bien que lors du lancement de BroadChurch Saison 3 (4,9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode).
Thirteen battu par TF1et Laetitia Milot
Face à Thirteen, TF1 proposait de son côté, les premiers épisodes de la saison 2 de La Vengeance aux yeux clairs. Portée par une Laetitia Milot toujours autant apprécié du public, la série s’est offert respectivement 4,90 millions et 4,42 millions de téléspectateurs pour le premier et le deuxième épisode. Avec 19,3% et 20,8% de PDA sur les 4 ans et plus, la Une a donc fortement contribué aux résultats moyens enregistrés par la série de France 2.
De meilleures audiences pour les prochains numéros ?
Face à la forte concurrence imposée par la série hebdomadaire de TF1, France 2 ne peut que compter sur l’intrigue de Thirteen pour espérer renverser la vapeur. Ce qui reste tout à fait probable. Pour rappel, la Saison 3 de BroadChurch avait vu ses audiences évoluer au fil des épisodes, jusqu’à dépasser les 5 millions de téléspectateurs pour le final diffusé le 13 novembre dernier. Reste à voir si l’étonnante histoire de la jeune Ivy, restée captive pendant 13 années fera mouche auprès du public français.