Retour sur les deux jours du LegionGTXChallenge

Huit équipes venues de huit pays différents, huit épreuves et deux jours de compétition pour sacrer un vainqueur. Le LegionGTXChallenge est, depuis quelques années, l’un des grands événements de la fin d’année pour les gameurs européens. Et cette année encore, la France a été honorablement représentée.

 

La grande rencontre des streameurs européens

Le #LegionGTXChallenge est un événement initié par Lenovo et Nvidia ; deux géants de l’industrie informatique. Le principe est assez différent des tournois classiques auxquels les gameurs et streameurs sont habitués. Plutôt que de s’affronter dans un jeu spécifique, les joueurs se rencontrent dans différentes disciplines vidéoludiques.

Pour cette édition, les jeux choisis étaient : Destiny 2, Overwatch, Rocket League, Rainbow 6 Siege, Project Cars 2, PES 2018 et PUBG (Player Unknown’s Battlegrounds). Dans ces 7 épreuves, les joueurs participent en solo, à deux, à quatre ou même à cinq. La dernière épreuve étant un défi consistant à construire un PC fonctionnel le plus rapidement possible.

Parmi les 8 pays participant au LegionGTXChallenge, on retrouve l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la France, la Pologne, le Royaume-Uni, la Scandinavie, et la Communauté des États Indépendants.

 

 

2 jours d’épreuves suprenantes

Au nombre des 8 pays participants, la France était représentée par 4 streameurs bien connus : Jiraya, Laink, Terracid et MoMan. Des streameurs français qui ont fait leurs preuves dans des jeux comme Overwatch, PUBG ou encore Rocket League.

Ce qui fait la particularité du LegionGTXChallence, ce sont les handicaps parfois surprenants qu’on impose aux joueurs. Il peut être question de jouer avec des gants de football, de jouer les yeux bandés ou pire encore ! Le but étant d’introduire une marge de hasard et d’imprévisibilité aux résultats de la compétition.

Cette année, l’équipe gagnante est l’Allemagne qui passe devant le Royaume-Uni en deuxième place et la Scandinavie en 3ème place. La France n’a peut-être pas eu de place sur le podium, mais elle n’a pas démérité avec les performances remarquables de Terracid, Laink, Jiraya et MoMan.