Arte lance sa série « Transferts » ce soir !

Transferts © Arte

Une nouvelle série débarque sur Arte ce soir. À partir de 21 h, suivez sur la chaîne franco-allemande la série Transferts. Trois épisodes sont au programme.

Un monde où les transferts d’esprit sont possibles

Après Trepalium, Arte va lancer sur ses antennes ce soir la deuxième série d’anticipation. Dénommée Transferts, elle se déroule dans le futur à une époque où la technologie permet le transfert de l’esprit d’un corps humain à un autre. Le but poursuivi ; l’immortalité. Mais la pratique sera déclarée illégale après que les scientifiques aient découvert d’effets secondaires meurtriers. Transferts va mettre en avant Florian Bassot (interprété par Arieh Worthalter), un ébéniste vivant en couple avec deux enfants, et se retrouvant dans le corps de Sylvain après avoir passé cinq années dans le coma. Sylvain est en fait un policier brutal, mort en intervention alors qu’il est chargé de traquer les transferts. La série va s’appuyer sur la quête identitaire de son héros pour aborder les enjeux éthiques, spirituels et bien sûr politiques, en mêlant drame intime et polar.

Meilleure série au festival Series Mania

Transferts est une série créée par Claude Scasso et Patrick Benedek ; et réalisée par Olivier Guignard (réalisateur de Duel au soleil) et Antoine Charreyron (ayant réalisé The Prodigies). Lors de la dernière édition du festival Series Mania, elle a reçu le prix de Meilleure série. Côté casting, la série réunit autour de Arieh Worthalter (Le Passé devant nous, Razzia…), les acteurs comme Brune Renault, Toinette Laquière (Mystère, Platane…) ou encore Thierry Frémont (Travelling avant, la Vengeance aux yeux clairs…). Composée de 6 épisodes de 52 minutes, la série fait désormais partie de la collection de créations originale de Arte. La chaîne franco-allemande a déjà mis sur son site web, l’ensemble de ces épisodes. Elle prévoit de diffuser ce soir à partir de 21 h, trois épisodes, donc la moitié. L’autre moitié sera diffusée la semaine prochaine. Veuillez prendre le rendez-vous donc pour ne rien manquer de cette série.
 

Bande-annonce Transferts Arte