KI&Hi 2 ! Le Rire Jaune signe pour 4 volumes !

C’est hier, 26 octobre 2017 que le deuxième volet des aventures de Ki & Hi a été officiellement publié. Longtemps attendu par la communauté des abonnés du Rire Jaune, ce nouveau volume est loin d’être le dernier comme l’annonce le youtubeur dans une vidéo spéciale pour l’occasion.

 

“Ki&Hi 2 : Une Famille de Fous” est enfin là !

Comme nous vous l’avions annoncé plus tôt, Ki&Hi2 est officiellement sorti en librairies et boutiques spécialisées hier ! Mais déjà sur la toile, on découvre des centaines de photos d’abonnés et de personnalités qui ont déjà pris possession du manga. Après le succès retentissant du premier volume qui s’est vendu à près d’un milliard d’exemplaires, il était évident que Michel Lafont proposerait aux auteurs de faire une suite.

Après négociations, les deux parties se sont entendues sur le principe d’une suite qui comprendrait au moins 4 volumes. Histoire de développer une intrigue bien ficelée. Car, rappelons-le, le premier volume était une compilation d’histoires courtes et drôles plutôt qu’une entrée en matière. Après ce volume 2, le troisième volume devrait sortir autour du mois de Mai 2018.

 

 

Une amélioration, à tous les niveaux

Ce deuxième volet est également une forme de maturation de l’œuvre et de ses auteurs. C’est l’occasion pour la dessinatrice Fanny Antigny de s’appliquer encore plus sur les décors et pour Kevin Tran de mettre au point une intrigue. Mais ces améliorations se manifestent également dans des éléments moins évidents qui passeront peut-être inaperçus pour beaucoup de lecteurs, mais qui améliorent considérablement la qualité de l’œuvre.

Encore une fois, les mangakas ont adopté un format propre à eux pour ce nouveau volume. Ainsi, Ki&Hi2, ce sont 200 pages de manga, dont 24 page en couleur, un chapitre silencieux et un chapitre dont le lecteur est le héros. Bien entendu, à l’occasion de la sortie du manga, il y aura des dédicaces organisées un peu partout à travers la France, même si les dates n’ont pas encore été communiquées.