Selon Kristen Bell, actrice principale de la série, la réponse à cette question est affirmative. Elle a confié être actuellement en train de préparer le grand retour de la Veronica Mars avec Rob Thomas, son créateur.
Une lycéenne détective bien douée
Veronica Mars est l’héroïne de la série éponyme diffusée à partir de septembre 2004 sur UPN. Alors qu’elle n’est qu’une lycéenne dans un établissement californienne, le Neptune High School, elle aidait son père, ancien shérif reconverti en détective privé, à travailler sur ses affaires. Parallèlement, au sein de son lycée, elle résolvait le meurtre de sa meilleure amie, et offrait ses services dans divers affaires à ses camarades de salles. Tournée en 3 saisons avec un total de 64 épisodes la série avait séduit de nombreuses personnes à l’époque. Mais alors que la saison 4 était en développement, elle fut annulée. À présent, on apprend qu’elle devrait revenir. C’est Kristen Bell, l’héroïne de la série qui révèle l’information. L’annonce est partie d’un live Facebook organisé pour Ryan Hansen, actuellement en pleine promotion de sa nouvelle série.
« Il y a énormément d’envie… »
Alors qu’il était interviewé sur un possible retour de Veronica Mars, l’interprète de Dick Casablancas avait estimé que personne n’était mieux placée que Kriten Bell pour répondre à la question. Il appelle donc immédiatement l’actrice qui explique qu’il y a énormément d’envie. « S’il faut que ce soit façon Arabesque, à 80 ans, qu’il en soit ainsi. Mais ça va se faire. » lâche-t-elle. Elle précise par ailleurs, « Personnellement, et je pense que Rob est d’accord, premièrement, on ne fera plus jamais payer les fans et deuxièmement, le format fonctionne mieux de manière épisodique, donc nous souhaitons faire une mini-série. » Mais l’actrice de 37 ans joue actuellement dans la saison 2 de The Good Place et explique qu’on ne peut faire deux séries en même temps. Il est donc possible que cela prenne un peu de temps. Les fans de Veronica Mars peuvent donc croiser les doigts pour bientôt revoir la lycéenne la plus cool des années 2000.