Julien Josselin relance sa chaîne YouTube

Dans une vidéo au titre trompeur, Julien Josselin annonce le retour de sa chaîne personnelle. Après un hiatus de plusieurs mois, le youtubeur promet de revenir à l’assaut avec du nouveau contenu et de nouveaux projets pour son audience.

 

Une année d’absence, mais pas d’inactivité

Dans une vidéo qui porte le titre « J’arrête YouTube ? », Julien Josselin transmet le message contraire. En effet, après plusieurs mois d’inactivité, Julien promet de remettre de publier des vidéos plus souvent. La dernière vidéo de la chaîne remonte à 1 an et portait le total de vidéos à 38 en l’espace de six ans. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’était pas la chaîne la plus active d’internet…

Pourtant, Julien Josselin est loin d’être un inconnu. Souvent présent dans les vidéos d’autres chaînes comme Cyprien et Golden Moustache. Sur ces chaînes, il a participé à de nombreux sketchs dans lequel il incarne parfois le rôle de JulFou ; et il a également co-réalisé des courts-métrages et bien plus encore.

Bien qu’il n’ait pas été très actif sur sa propre chaîne, il a manifestement énormément contribué à d’autres créations. Et pendant l’année qui s’est écoulée depuis sa dernière vidéo, il semble s’être fait des contacts dans le monde de la télévision et du cinéma…

 

 

Une chaîne personnelle pour un nouveau format de vidéos ?

La vidéo annonce de 2 minutes et 46 secondes met en scène l’animateur de télévision, Antoine de Caunes et l’actrice Justine Le Pottier. Peut-être une indication de la volonté de faire le pont entre la télé, YouTube et le cinéma avec les nouvelles vidéos ? Même s’il avoue n’avoir pas encore écrit énormément pour les nouvelles vidéos à produire, quelques choses ont été promises. Le retour de la série « JAM » et des courts-métrages.

Rappelons que le lancement de sa chaîne personnelle ne devrait pas l’empêcher de collaborer avec le collectif Golden Moustache. À priori, sa chaîne personnelle sera le lieu où il mettra en ligne des vidéos qui relèvent plus de son expression créative individuelle, et moins des œuvres réalisées en commun…