Cash Investigation : rendez-vous le 7 novembre pour un nouveau numéro

Cash Investigation : rendez-vous le 7 novembre pour un nouveau numéro
Elise Lucet-Cash Investigation @France 2

Après le record d’audience réalisé par le premier numéro de la saison 6 de Cash Investigation, Elise Lucet revient le mardi 7 novembre avec un nouveau numéro inédit de son magazine d’investigation.

Cash Investigation cible le commerce international

Pour ce second numéro de la saison, Elise Lucet et son équipe s’aventurent dans les méandres de la finance et du commerce international. Intitulé « Finance : voyage au paradis », l’émission du 7 novembre sera en effet consacrée aux activités, pas toujours très orthodoxes, des grosses multinationales. L’enquête conduira les journalistes de France 2 dans plusieurs pays considérés comme riches en ressources naturelles, comme le Brésil ou le Congo, et qui sont donc souvent les terrains de jeu favoris des grands groupes. Elise Lucet dévoilera les mécanismes mis en place par ces entreprises pour produire et commercialiser de nombreux produits de notre quotidien, souvent aux dépens des producteurs et des gouvernements locaux. Interviews en caméra cachée, documents inédits, preuves factuelles, la machine Cash Investigation ne devrait rien laisser au hasard.

Un nouveau record d’audiences en vue ?

Ce nouveau numéro de Cash Investigation mettra de nouveau en avant Elise Lucet. La journaliste sera, encore une fois, dans son rôle favori d’enquêtrice pugnace et définitivement opposée à la langue de bois. Un rôle qu’elle endosse parfaitement et qui participe pour beaucoup au succès de l’émission qui a démarré très fort cette nouvelle saison. En effet, avec 3,8 millions de téléspectateurs, l’enquête sur Lidl et Free diffusée le 26 septembre dernier avait réussi un nouveau record d’audience pour l’émission. Elle avait par ailleurs suscité différentes polémiques, notamment au sujet des méthodes d’investigation de l’équipe. L’émission n’en demeure pas moins très appréciée du grand public, et reste un bon générateur d’audiences pour la 2.

Rendez-vous est donc pris pour le mardi 7 novembre prochain, juste après le JT de 20heures sur France 2.