Après une très longue attente, la chaîne du site TWO le blog a vu le jour sur YouTube. Bien que cette chaîne n’ait pas encore de contenu, elle compte déjà 250 abonnés. Une anomalie qui n’a rien du hasard, étant donné que les créatrices derrière cette chaîne, Constance et Sandrea sont loin d’être des inconnues.
Une rencontre virtuelle qui aboutit sur un blog commun
TWO le blog est un blog lifestyle tenu par deux femmes. Ces deux blogueuses, ce sont Sandrea et Constance. L’une experte en beauté sur YouTube, l’autre passionnée de projets déco en mode DIY. Leur rencontre virtuelle a lieu en 2012 ; il faudra attendre 2016 pour qu’elles se rencontrent dans la vraie vie et que l’idée d’un blog commun germe. Ce blog intitulé « TWO le Blog » est lancé en 2016. Depuis, elles y présentent des projets, des concepts, des recettes et des carnets de voyage.
Malgré son riche contenu, le blog n’avait jamais été associé à une chaîne YouTube. Ce qui est plutôt surprenant étant donné que Sandrea avait déjà une présence majeure du la plateforme avant son lancement. Ce n’est qu’hier, 18 octobre que la chaîne YouTube du blog a été officiellement lancée.
|
|
Un véritable casse-tête organisationnel ?
La question se pose forcément de savoir comment cette chaîne sera alimentée en termes de contenu. Sandrea a pris l’habitude de poster deux vidéos par semaine en moyenne sur sa chaîne personnelle. Pour sa part, la chaîne de Constance (En Toutes Circonstances) n’est pas régulièrement mise à jour, mais elle est toujours très active sur le blog qu’elle alimente continuellement. On se dit bien que les deux créatrices de contenu ont trouvé la bonne formule en matière de gestion de temps et d’organisation. Mais la question reste entière.
Toujours est-il que c’est une initiative qu’on souhaite de voir réussir. Ce sera plus de contenu de qualité sur YouTube pour les passionnés de décoration, de projets DIY, de voyage, de cuisine et bien plus encore. Les deux youtubeuses se partageront-elles les sujets ? Apparaîtront-elles dans les mêmes vidéos ? Autant de questionnements qui restent sans réponse pour l’instant.