Partir à Londres pour découvrir l’Egypte ancienne
Ce n’est pas un hasard si on les appelle des « influenceurs ». Pour leurs communautés respectives, les youtubeurs gaming sont des sources de référence lorsqu’il faut émettre une opinion sur un jeu. Il va sans dire que pour Ubisoft, il fallait monter une véritable opération séduction pour convaincre les influenceurs de recommander le nouvel Assassin’s Creed à leurs audiences.
Dans une vidéo présentée sous forme de vlog, Siphano relate l’expérience. D’abord la découverte de la ville de Londres, ensuite la séance maquillage, les mini-jeux sur le thème de l’Egypte des Pharaons et le séminaire présenté par les équipes de la firme vidéoludique, avant de découvrir le jeu dans toute sa splendeur. Et à en croire les premières impressions livrées en fin de vidéo, le jeu semble avoir plu aux youtubeurs.
On s'est livré à un petit duel avec @FarodGames @agenlgar et @Unsterbliicher ! https://t.co/LHV4MaFcak pic.twitter.com/CvyMJcXqFg
— Julien (@Siphano) October 1, 2017
Un renouveau pour Siphano
En dehors de Siphano, on retrouve Aypierre, Unsterbliicher, Farod et AgentGB parmi les youtubeurs invités par Ubisoft. En tout, c’est une audience combinée de 5,5 millions d’abonnés (rien que sur YouTube). C’est d’ailleurs ce qui explique l’intérêt que les marques portent aux influenceurs. Le jeu devrait sortir officiellement à la fin du mois. On peut donc s’attendre à ce que la marque réalise d’autres opérations de charme similaires au cours des semaines à venir.
Pour les abonnés de Siphano, cette nouvelle vidéo est particulièrement rassurante. Il faut rappeler qu’au cours des deux derniers mois, le youtubeur avait rencontré quelques difficultés d’ordre personnel. Ce qui avait fait craindre la mort de la chaîne à ses abonnés. Le retour de Siphano coïncide également avec un renouveau sur la chaîne. Ce renouveau : ce sont plus de vidéos de style vlog, qui viendront compléter les vidéos de gameplay et de découverte.