Duel TPMP-Quotidien : record d’audience pour Barthès qui domine assez largement Hanouna

Duel TPMP-Quotidien : record d’audience pour Barthès qui domine assez largement Hanouna
Yann-Barthès-domine-Cyril-Hanouna-dans-le-duel-Quotidien-TPMP ©Ben DAUCHEZ / TMC / C8
Ce mercredi 27 septembre, l’émission Quotidien de Yann Barthès a réussi son score d’audiences le plus élevé de la saison, supplantant assez largement par la même occasion, sa rivale TPMP. Une victoire du talk-show de TMC qui prolonge la tendance constatée depuis la rentrée dans le duel TPMP-Quotidien.

Duel TPMP-Quotidien : gros avantage pour Barthès

Avec 1 438 000 téléspectateurs (soit 6,2% de PDA), l’émission Quotidien du mercredi 27 septembre 2017 confirme sa bonne santé en ce début de saison. Dépassant assez régulièrement son rival de C8 depuis la rentrée, Yann Barthès a réussi une mobilisation record pour son numéro d’hier. Martin Weill, Vincent Dedienne et les autres ont par ailleurs été particulièrement efficaces, en atteignant 11% de PDA dans la cible principale de l’émission, les 25-49 ans. En face, Touche Pas à Mon Poste a dû se contenter de 1,08 millions de téléspectateurs pour son émission du même jour.

Une tendance qui se prolonge

Très disputé depuis la rentrée du 4 septembre dernier, le duel TPMP-Quotidien pour l’access prime time évolue un peu en dents de scie, comme le révèlent les points hebdomadaires des audiences tv du 4 au 10 septembre ou encore, celles du 11 au 17 septembre. Le talk-show de TMC reste cependant le grand gagnant pour le moment, malgré un léger coup de mou constaté au cours de la semaine écoulée. L’émission de Cyril Hanouna avait alors dominé sa rivale quasiment toute la semaine. Mais cela n’a vraisemblablement pas duré.

Cette semaine, Quotidien mène clairement la danse depuis lundi, flottant au-dessus des 1,4 millions de téléspectateurs chaque soir. Et même la soirée-anniversaire de Baba, vécue en direct par 1,2 millions de fanzouzes, ce 25 septembre n’a pas permis au talk-show de C8 d’inverser la vapeur.

Reste à voir si ce jeudi, le jour de la semaine où Touche Pas à Mon Poste réalise normalement ses meilleures audiences, verra Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, redresser la barre dans ce duel TPMP-Quotidien.