AyPierreMc à nouveau membre du jury pour le projet ScienceFactor

AyPierreMc à nouveau membre du jury pour le projet ScienceFactor
Concours Science Factor © ScienceFactor / Facebook
Ayméric Pierre, mieux connu sous le nom de AyPierreMc a été choisi comme membre du Jury pour le concours Science Factor 2017-2018. Spécialiste du jeu Minecraft, il tiendra encore une fois le rôle de juge, mais également celui de coach pour préparer les candidats à la phase orale du projet.

Pourquoi choisir un youtubeur gaming ?

AyPierreMc est un youtubeur et streameur gaming qui a créé sa chaîne en 2007. Depuis, il a cumulé plus de 500 millions de vues et compte 1.4 millions d’abonnés. Il propose des vidéos de découverte de jeux-vidéo à son audience. Aussi bien des grands classiques comme Minecraft, que des jeux massivement multijoueur en ligne ou de nouvelles parutions.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il jouit d’une popularité toujours croissante auprès des jeunes. Une audience qui est justement ciblée par le concours Science Factor. La décision de l’intégrer au jury depuis l’année dernière relève donc d’une stratégie de communication pour le projet, mais permettra également d’apporter un regard nouveau aux innovations proposées par les candidats pour cette année. Qui plus est, pour les candidats pourront se servir de Minecraft pour illustrer leurs projets de manière assez concrète.

La portée du concours Science Factor

Le projet Science Factor est un concours scolaire qui met en avant les prouesses scientifiques, techniques et d’innovation de la jeunesse. Le projet vise à encourager les enfants, de la classe de sixième en terminale, à faire preuve d’innovation en proposant des solutions à des problèmes sociaux. Pour les participants et les lauréats en particulier, c’est une activité extra-scolaire qui enrichit considérablement leur cursus scolaire.

Mais c’est également une chance de mettre sur le même pied d’égalité les hommes et les femmes en encourageant la participation de ces dernières. En effet, chaque équipe doit être composée à parts égales de garçons et de filles, mais doit absolument être piloté par une fille.

Le prix récompensera quatre équipes cette année. Une équipe pour la meilleure innovation chez les collégiens, une pour les lycéens, un prix pour l’équipe ayant présenté la meilleure solution numérique et enfin un prix pour l’équipe ayant proposée la solution la plus économique au plan énergétique.