Un projet trop vite avorté
C’est en 2013 que le MicroTroll avait été diffusé pour la première fois. À l’époque, le micro-trottoir humoristique était produit par le Studio Bagel et diffusé sur leur chaîne YouTube. Le principe était simple : prendre le micro, se balader dans les rues de Paris et interroger à l’improviste des inconnus sur des sujets de société. Le racisme, le sexisme, l’homophobie et bien plus encore.
Contrairement à d’autres micro-trottoir, la particularité du MicroTroll était la tendance de Ludovik a piéger les personnes interrogées, en leur faisant parfois dire des contre-vérités. Malgré son grand succès, la mini-série n’avait eu que 5 épisodes avant de s’arrêter. Il faut rappeler que chaque épisode faisait moins de 3 minutes et enregistrait tout de même 2 millions de vues. Et en seulement cinq épisodes, le MicroTroll avait connu la participation de youtubeurs et d’humoristes comme Natoo, Jerôme Niel ou Kevin Razy.
L’ami @Ludovik a une annonce à vous faire, et elle concerne Clique Dimanche ? https://t.co/Ku6U4xg0oU
— Clique (@cliquetv) September 23, 2017
Diffusé en clair sur Canal+
Dans une vidéo publiée le 22 Septembre dernier, Ludovik annonce le retour du projet avorté. Le MicroTroll reviendra donc sur les ondes, mais avec quelques modifications. Pour commencer, elle ne sera plus diffusée sur la chaîne du Studio Bagel, mais plutôt sur Canal+.
Il y aura un épisode par semaine tous les dimanches à partir de 14h30 dans l’émission Clique Dimanche. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+, il n’y a rien à craindre étant donné que la diffusion se fait en clair. Ainsi, les MicroTroll seront également diffusés tous les mercredis à 16h sur la chaîne YouTube de Ludovik. Il va même jusqu’à faire le pari de diffuser les épisodes sans interruption pendant 8 ans… reste à savoir si on peut prendre la déclaration au sérieux…
1 Comment
Yesvousaime (YES) présente Nico Trottoir à sa communauté - Toute l'actualité des médias Français novembre 29, 2017 at 12:56
[…] décalée des sujets d’actualités ou de société. Un concept qui n’est pas sans rappeler les MicroTroll de Ludovik. Un programme bien pensé qui reste très instructif malgré son côté « pas sérieux ». Les […]