Guy Lagache, « arrivé au bout de l’aventure »
Arrivé en 2011, alors que C8 s’appelait encore Direct8, Guy Lagache était le « Monsieur Informations et magazines » de la chaîne du Groupe Canal+. A l’écran, les téléspectateurs ont pu le voir, au cours des dernières années, aux commandes d’émissions comme Histoire Interdite, mais aussi Enquête d’actualité, le magazine d’investigation très populaire auprès du grand public. Connu pour son style très particulier et sa passion pour l’investigation, Guy Lagache était cependant beaucoup moins présent à l’écran ces derniers mois. L’annonce de son départ de C8 n’est donc qu’une demi-surprise. Conclu d’un commun accord avec le Groupe Canal+, ce départ marque, pour le journaliste, la fin d’une aventure dont il se déclare lui-même être arrivé au bout.
La production et le cinéma, les nouveaux projets de Guy Lagache
Souhaitant « passer à autre chose », le désormais ex-patron de l’information de C8 a déclaré vouloir entreprendre dans la production audiovisuelle. Cela passe notamment par la création d’une société de production pour « inventer, développer, pour expliquer le monde qui bouge ». Futur-directeur d’agence donc, Guy Lagache devrait cependant continuer d’apparaître à l’écran puisqu’il envisage de présenter lui-même certaines des séries documentaires qui seront produites par son nouveau label.
Déjà visiblement bien avancé dans son projet, le journaliste a également confié au Parisien ses projets dans le cinéma. Et c’est sous la double casquette d’auteur-réalisateur d’un documentaire sur le sujet de la crise de l’eau en Afrique, distribué par Disney, qu’on devrait le retrouver dans les mois à venir.