La série Conviction en prime time sur TF1 le 12 septembre

Conviction © John Medland/ABC

TF1 démarre ce mardi la diffusion de sa nouvelle série Conviction. La Une permettra aux téléspectateurs de suivre les aventures d’une équipe d’enquêter charger de faire la lumière sur les erreurs judiciaires américaines.

Conviction, une série avec Hayley Atwell

Les téléspectateurs de TF1 peuvent se préparer pour une soirée 100 % série demain. La chaîne qui a prévu en effet la diffusion de Frequency en deuxième partie de soirée, diffusera également en prime time, à partir de 21 h, Conviction, la série diffusée sur ABC la rentrée dernière. TF1 avait acquis les droits de cette série l’année dernière quelques jours après son lancement sur la chaîne américaine. Créée par Liz Friedman, la scénariste et productrice ayant notamment travaillé sur Dr House, Conviction ne comprend que 13 épisodes. En effet, après quelques semaines de diffusion, ABC avait décidé de ne pas commander de nouveaux épisodes car les audiences qu’avait faites la série étaient en dessous des attentes de network.

Révélations d’erreurs judiciaires

Conviction suit les aventures de l’unité d’intégrité des condamnations dirigée par Hayes Morisson – incarnée par Hayley Atwell – fille de l’ancien Président des Etats-Unis et talentueuse avocat. Morisson a été contraint par Connor Wallace, procureur de la ville de New York – interprété par Eddie Cahill – de prendre la tête de cette unité après qu’elle ait été arrêtée en procession de cocaïne. Connor Wallace lui avait proposé d’abandonner les charges s’il elle acceptait. Pour éviter un nouvel scandale à sa famille et surtout de compromettre la carrière de sa mère qui va aux élections sénatoriales, Hayes Morisson accepta l’offre du procureur. Avec son équipe, elle se charge d’ouvrir les affaires où il semble probable que des erreurs judicaires aient été commises. A part Hayley Atwell et Eddie Cahill, on retrouve également dans le casting de la série, Shawn Ashmore (de  X-Men ou encore Smallville) Merrin Dungey (de Malcolm), ou encore Emily Kinney (de Arrow, Flash…)