Un nouveau look pour Dailymotion :
Interface intuitive, fluidité et ergonomie sont les maîtres-mots de la nouvelle version de Dailymotion. Les designers de la plateforme française ont radicalement repensé le look de l’application et du site en offrant une expérience utilisateur agréable et intuitive. Le contenu est désormais organisé intelligemment et est facile d’accès, de quoi ravir les adeptes de la plateforme française.
Une impression de contenu sans fin :
La nouvelle version de l’application mobile de Dailymotion donne une illusion de contenu sans fin. Cette impression qui peut paraître assez déroutante a pour but de garder l’utilisateur le plus longtemps possible devant son écran.
« Nous voulons que vous ayez toujours le sentiment qu’il y aura plus de vidéos » a expliqué Guillaume Clément, responsable principal des produits et technologies du groupe.
Une refonte qui touche aussi bien le fond que la forme :
Il n’y a pas que le design de la plateforme qui a été repensé, le contenu n’y a pas échappé. Les responsables de Dailymotion ont procédé à de nombreux changements radicaux, parmi ces modifications, on retrouve :
La mise en avant du contenu premium :
Finie l’époque où Dailymotion était une mine de UGC (User Generated Content), le concurrent de Youtube a fait le choix osé de ne plus monétiser ce genre de contenu. Ainsi, les vidéos partagées par des amateurs seront mises en retrait afin de laisser place aux contenus premium de qualité. Cette contre-attaque se fait grâce au partenariat avec des leaders mondiaux, à l’image de Universal Music Group, CNN ou encore Vice.
Attirer des téléspectateurs jeunes :
Cette refonte vise principalement à reconquérir des internautes jeunes, la tranche d’âge des 18-49 ans est principalement ciblée.
Disponible en France sur Android et ISO :
La nouvelle application Dailymotion est dès à présent disponible pour les utilisateurs français sur Google Play Store pour les utilisateurs d’Android, et sur l’App Store pour les inconditionnels d’Apple.