Cinéma : Nekfeu et Catherine Deneuve à l’affiche du film «Tout  nous sépare »

Le rappeur français Nekfeu joue son premier rôle au cinéma dans le film « Tout nous sépare » dont la sortie en salles est prévue pour le 8 novembre prochain. Le rappeur y donne la réplique à Catherine Deneuve comme on peut le voir dans la bande-annonce dévoilée il y a quelques jours.

C’est aux côtés d’une légende du cinéma français que Nekfeu fera donc ses premiers pas au grand écran. A 26 ans, le jeune rappeur le plus écouté en France en 2015 partage en effet l’affiche du film « Tout nous sépare » du réalisateur Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve, mais aussi Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle. Un intéressant baptême de feu donc pour l’artiste visiblement mis en avant par la production. Dans la courte bande-annonce dévoilée il y a quelques jours, c’est en effet lui qui retient tous les regards, face à une Deneuve toujours aussi magistrale.

Une intrigue encore pleine de mystères

Si l’extrait disponible en ligne lève un peu le voile sur les principaux personnages de ce thriller, plusieurs éléments du synopsis exact du film restent encore un mystère. Pour ce que l’on en sait déjà, Catherine Deneuve y incarne une bourgeoise, dont la fille (interprétée par Diane Kruger) se serait amouraché d’un homme qu’elle est persuadée être peu recommandable (Nicolas Dechauvelle). A la vue de la bande-annonce, on devine une histoire de disparition ou d’enlèvement et de chantage. En ce qui concerne Nekfeu, il joue le rôle d’un voyou, ami d’enfance du personnage de Dechauvelle. Habitant une cité de Sète, tout l’oppose donc au monde de la bourgeoisie incarné par le personnage de Deneuve. Pourtant, un événement va vraisemblablement mettre ces deux mondes diamétralement opposés en contact. Quel sera le résultat de ce choc ?

Rendez-vous en salles le 8 novembre prochain pour le découvrir.