Julien Pestel est un auteur, comédien et vidéaste du net qui a lancé sa chaîne YouTube il y a plus de 6 ans. Le youtubeur y poste principalement des vidéos drôles, des sketchs, des making-of, des court-métrages, etc… Hier, le youtubeur a publié son tout dernier court-métrage, intitulé « Le Grand Georges ».
Un récit captivant
« Le Grand Georges » est un court-métrage très surprenant et intéressant à bien des égards. Le scénario raconte l’histoire d’un magicien qui passe un pacte avec le diable pour sauver son spectacle. En gros c’est un récit simple, maintes fois revisité, mais qui, raconté par le youtubeur, parvient à captiver. De plus, le youtubeur le résume dans la description de la vidéo en ses mots “On s’est connu, on s’est reconnu. On s’est perdu de vue, on s’est reperdu de vue”.
Le court-métrage est écrit par Pierre J. Secondi et Maxime J. Richard avec la complicité de Julien Pestel et Marion Creusvaux. Il est réalisé par Pierre & Max et a connu la participation de Julien Pestel, Marion Creusvaux et Sébastien Gill, de même que Clémence Bensa, Pauline Colon et Sandra Dorset. Il a aussi connu la participation exceptionnelle de Benoît Allemane. Rappelons que ce court-métrage a été récemment récompensé aux “Masters of Short” du Festival de Cannes 2018.
RDV demain 18h sur ma chaîne YouTube ! Nouveau court-métrage, récemment récompensé aux Masters of Short du Festival de #Cannes2018. Hâte !! 😬https://t.co/rdKpN1fVYR pic.twitter.com/HQYDxHWdA2
— Julien Pestel (@JulienPestel) May 28, 2018
Qui est Julien Pestel ?
Julien Pestel est née 1er janvier 1988 à Cahor. Comédien et scénariste français, il a eu des seconds rôles récurrents dans des programmes comme Very Bad Blagues et Palmashow l’Emission, aux côtés de Grégoire Ludig et David Marsais. En 2013, il rejoint “Pendant ce Temps” le nouveau programme court au ton humoristique du Grand Journal de Canal+. Il crée sa chaîne YouTube en 2011. 24h après sa sortie, le court-métrage enregistrait déjà près de 50% de l’audience du vidéaste sur YouTube.