Lebowitz contre Lebowitz : il n’y aura pas de saison 3 pour la série de France 2

Lebowitz contre Lebowitz © France 2

Après avoir diffusé les épisodes de la saion 2, France 2 met fin à la série Lebowitz contre Lebowitz. Une nouvelle qui surprendra certainement les fans.

Des audiences plutôt correctes

C’est confirmé ! Le cabinet Lebowitz va fermer ses portes. Le duo d’avocates composé de Clémentine Célarié et Caroline Anglade devra ranger leurs tuniques aux placards. L’information a été annoncée par le site Le film Français. En effet, la chaîne publique a pris la résolution de ne plus commander la saison 3 de la série juridico-comique. Pourtant elle connaît plutôt un bon succès. Dès le lancement de la saison 1 sur la chaîne publique en hiver 2016, Lebowitz contre Lebowitz avait toute de suite été adoptée par de nombreux téléspectateurs. Chaque semaine, elle réunissait en audience veille, une moyenne de 3,9 millions de fidèles. Et c’est bien sûr ces chiffres qui ont permis à la chaîne publique de commander la deuxième saison, même si elle a mis deux ans à arriver.

L’écriture de la saison 3 était déjà en cours

Sur les quatre semaines qu’ont duré la diffusion de cette seconde saison, celle-ci a réuni 3,2 millions de spectateurs en moyenne. Un score moins bas que la première, certes, mais qui permit à la chaîne de rester au-dessus de la mêlée en se hissant, deux fois, en tête des audiences face à la série policière Blacklist sur TF1. Cette annulation suscite donc un grand étonnement de tous. Sûrement que France 2 espérait mieux de la saison 2. Mais hormis, les fans de Lebowitz contre Lebowitz, la nouvelle décevra plus encore, l’une des actrices, Clémentine Célarié.

En effet, il y a quelques jours, cette dernière exprimait dans un entretien accordé au Parisien, sa totale disposition pour une troisième saison « Non seulement je suis partante, mais j’ai bloqué quatre mois pour le tournage ! » déclarait-elle tout en ajoutant « Mais même si la troisième saison est en cours d’écriture, on ne sait pas du tout si elle va avoir lieu. On attend le feu vert. » Un feu vert qui ne viendra finalement pas.