Zaher Rehaz est une vidéaste, comédien, artiste interprète et réalisateur. Du théâtre au cinéma, en passant par les court-métrages et les séries, l’artiste s’est fait connaître dans les sphères artistiques depuis les années 2000. À présent, c’est sur YouTube qu’il fait sa grande première en compagnie de son fils, avec la mini-série « Mon père ce zéro ».
Père et fils, un duo surprenant
Zaher Rehaz et Ilyan Rehaz sont père et fils. Dans une nouvelle mini-série intitulée « Mon père ce Zéro », le youtubeur et son fils abordent des scènes du vécu quotidien, en y introduisant de l’humour. Le premier épisode intitulé « Le bulletin de note » présente la scène clichée du garçon dont le père vient de découvrir les notes. Mais, contrairement aux interactions auxquelles le spectateur pourrait s’attendre, c’est toute la situation qui est renversée lorsqu’on se rend compte que des deux, c’est le fils qui fait preuve de plus de maturité.
En effet, la série présente Zaher comme un « zéro », immature et peu responsable, qui souhaite voir son fils emprunter les mêmes chemins que lui. Ilyan quant à lui, est présenté comme étant un garçon très sérieux, ayant la tête sur les épaules et un projet d’avenir clairement défini. Un contraste qui permet de donner naissance à des situations inattendues et toujours pleines d’humour.
Mon fréro @rehazzaher lance sa mini série sur youtube avec son vrai fils et ca c’est beaucoup trop mignon 😍❤️ https://t.co/gybUiLpIMM
— Jhon Rachid (@JHONRACHID) March 10, 2018
Un projet longuement muri
« Mon père ce Zéro » est une idée originale de Zaher Rehaz et produite par Nous Production. Le premier épisode mis en ligne le 5 mars dernier compte déjà plus de 1600 vues. Cela dit, ce n’est pas la première fois que le concept de cette mini-série a été mis en ligne. En effet, en février 2016, une première itération de la série avait été mise en ligne sur la chaîne CitéArt.
Également intitulée « Mon Père Ce Zéro », le sketch d’une minute avait été produit en 2011. Il aura donc fallu attendre 7 ans pour que le mini-sketch deviennent une mini-série. Une attende certes longue, mais qui en aura valu la peine. En effet, l’auteur a gagné en expérience sur sa précédente série : M❤️TCH.