Matsu présente les progrès à la Red Box

Le youtubeur humour, gaming et divertissement Matsu, a publié un vlog sur sa chaîne, pour présenter l’évolution de son studio à la Red Box. Cette vidéo tient lieu de compte-rendu pour les abonnés qui s’interrogent sur la progression du projet, et pour présenter la Red Box à ceux qui n’en avaient pas entendu parler

 

L’état d’avancement de la Red Box

Après l’annonce de la Red Box, les abonnés d’Amixem, de VodK, de Neoxi, de Matsu et de Youtubes n’avaient plus eu de compte-rendu détaillé de l’évolution du projet. En effet, exceptée quelques vidéos mises en ligne par Amixem et la présentation du stake park de VodK en extérieur, il n’était pas possible d’avoir une réelle idée de l’état d’avancement de la Red Box.

Mais dans son vlog mis en ligne le 24 février dernier, Mastu a procédé à une présentation détaillée des différents locaux, des usages qui leurs sont réservés et de leur état d’avancement. Il a donc expliqué le concept de « l’arène gaming », l’open space ou encore quelques pièces secrètes, avant de se rendre dans l’espace consacré aux studios.

 

 

Un décor digne d’un corsaire

Chaque youtubeur de la Red Box aura droit à son studio. Il va de soit que ces studios sont aménagés en fonction des besoins et préférences de chacun des vidéastes. Par exemple, pour le studio musique, l’insonorisation a déjà été réalisée à 100%, il ne reste donc que l’aménagement et la décoration.

Cela dit, c’est surtout son propre studio que Matsu a présenté dans les détails. Avec un décor tout droit sorti d’un récit de pirates, le studio fait honneur à son vœu d’être le « Roi des pirates du YouTube-game ». Il explique que le décorateur estime n’avoir fini qu’à 60%. Mais, le rendu est déjà très impressionnant et l’attention particulière aux détails se remarque vraiment. En effet, beaucoup d’éléments du décor sont très interactifs, afin d’avoir une parfaite maîtrise des ambiances de fond.