Margot de You Make Fashion parle de la pression sociale

La youtubeuse beauté de la chaine youtube You Make Fashion (Margot) a décidé de s’exprimer sur la pression sociale que subissent certaines femmes, certains couples. Elle le fait à travers une série de vidéos dont la première a été postée dimanche sur sa chaine.

 

Pression sociale : cette foutue question

Passé un certain âge que l’on soit un homme, une femme ou un couple, la société suppose que certaines étapes de nos vies devraient être passées (enfant, mariage etc.) Quand ce n’est pas le cas, on est souvent confronté à la fameuse question « Et vous c’est pour quand ? ». Dans une vidéo chit chat make-up postée il y a un peu plus de 10 jours, Margot a fait une petite remise en question à l’aube de ses 30 ans. Elle est revenue sur les questions qu’elle recevait souvent concernant son couple, le mariage et les enfants lorsqu’elle faisait des lives et a donc décidé de faire une série de vidéos pour s’exprimer et donner son avis sur la pression sociale que nous subissons parfois. La première vidéo « Pression social : cette foutue question » a été postée vendredi. La jeune femme de la collection de pyjamas Girls Make Xmas a donné son avis sur la question « Et vous c’est pour quand ? ». Elle a exprimé son ressenti (étant à 30 ans, pas encore mariée, ni mère) face à cette question qui devient de plus en plus récurrente dans son entourage.

 

 

Un concept de vidéo plus personnel

Bien que souvent anodine et partant d’une bonne intention, Margot trouve que c’est une question très indélicate surtout quand on ne connait pas le quotidien et le choix des personnes concernées. Elle a donné l’exemple de personnes qui ne désirent pas avoir d’enfants et qui se sentent obligé de s’expliquer quand on leur demande « c’est pour quand les enfants ? ». Ce nouveau concept de vidéo semble beaucoup plaire aux abonnés au vu des commentaires. Il permet à la youtubeuse de s’exprimer sur des sujets qui lui tiennent à cœur en marge du sujet principal de la chaine et offre un tout autre genre de rapprochement (plus personnel) entre cette dernière et sa communauté.