Dans une vidéo FAQ mise en ligne hier 7 février sur sa chaîne YouTube, Micode s’est dévoilé en répondant aux nombreuses questions de ses abonnés. Du sens de son pseudonyme à ses motivations au moment où il lançait sa chaîne, le youtubeur répond à cœur ouvert à toutes les interrogations qui lui ont été adressées.
Une F.A.Q. pour fêter la première année de la chaîne
La vidéo FAQ a été organisée dans le cadre du premier anniversaire de la chaîne. En l’espace d’un an, la chaîne a réussi à capter une audience de 435.000 abonnés pour un total cumulé de 14 millions de vues sur l’ensemble de ses 33 vidéos. Une croissance fulgurante qui témoigne bien de la pertinence de son contenu. Il a d’ailleurs expliqué qu’il connaissait certains youtubeurs avant de lancer sa chaîne. Et pour continuer de la rendre intéressante, il a souvent collaboré avec d’autres youtubeurs comme HugoDécrypte sur divers sujets.
Une des questions qui lui a été souvent posée, c’est de savoir pourquoi il a décidé de lancer sa chaîne. Comme il l’explique, le fait de passer des journées entières sur la plateforme à voir ce que d’autres produisaient ; le fait d’avoir des bases en montage et création vidéo et de savoir déjà s’adresser à un public, lui ont donné l’envie de s’y essayer. Le choix de l’informatique comme sujet s’explique simplement par le fait que c’est quelque chose qui le passionnait à l’époque.
La chaîne à déjà 1 an ! 😱
Pour fêter ça je répond à vos questions (sous ce tweet) en vidéo ⬇️ pic.twitter.com/hzCByXwciR— Micode (@Micode) January 29, 2018
Le future et le sens caché du nom
Des questions lui ont été posées au sujet de ses études et de son futur au plan professionnel. Il explique que YouTube n’est pour lui qu’une plateforme comme une autre où poster son contenu. Mais il n’est pas non plus déterminé à « entrer dans le moule » pour finir par travailler dans une multinationale… Il espère trouver un équilibre qui lui permettra de continuer de faire ce qui le passionne.
Et pour répondre à la question sur le sens de son pseudonyme, le youtubeur s’est expliqué. Le nom de la chaîne est simplement la fusion de son prénom : Michaël et de code. Une réponse particulièrement simple que certains abonnés avaient d’ailleurs déjà trouvée avant la FAQ.