Calidoscope de retour sur YouTube

Coralie de la chaine youtube Calidoscope ©geekfaeries

Coralie (Calie) de la chaine YouTube Calidoscope annonce son retour sur sa chaine. La chaine était restée inactive plusieurs mois après l’annonce de l’arrêt des topovaures et son changement de nom.

 

Le retour des topovaures

Le 23 fevrier 2017, il y a donc presqu’un an, Coralie de la chaîne YouTube Calidoscope (autrefois Les Topovaures) annonçait la fin des topovaures et par la même, le changement de nom de la chaîne. La jeune femme voulait se tourner vers un nouveau genre de contenu et proposer autre chose à ses abonnés. Elle s’est tournée vers des vidéos historiques, culturelles et éducatives où elle était face caméra. Elle a fait quatre vidéos par la suite dont un live et une vidéo sur l’avortement qui a d’ailleurs été « censuré » par la plateforme.

Cinq mois après cette dernière vidéo, Calidoscope annonce son retour. Dans un message posté sur Twitter, elle a annoncé le retour des topovaures et a posté en attendant un reportage qu’elle a effectué sur la ville de Saint-Quentin. Le retour des topovaures semble être une bonne nouvelle pour ses abonnés et pour elle étant donné que c’est le format qui plait et qui a fait connaitre la chaine.

 

 

Qui est Calidoscope ?

Calidoscope (anciennement Les Topovaures), de son vrai nom Coralie (Calie), est une youtubeuse française. Passionnée d’histoire, d’art et de cultures, elle crée sa chaine YouTube en mars 2015 et se spécialise dans le TOP 5 d’un peu de tout d’où le nom « Topovaures ». Deux ans après sa création la chaine change de nom et devient Calidoscope. Calidoscope est une chaine qui porte son regard sur le monde et qui cherche à savoir comment se structurent et s’organisent les sociétés ; comprendre l’histoire de certaines ethnies et comprendre les mythologies qui les ont façonnées. Elle s’interroge sur leur culture, leurs us et coutumes, étudie leur art et cherche à connaître les enjeux politiques, économiques et sociaux. La chaine compte à ce jour 255 016 abonnés pour 15 633 337 vues.