Dans le cadre de son projet 11 Days, le youtubeur musique PV Nova a lancé une démarche collaborative parallèle. Comme il l’avait annoncé plus tôt, la dernière journée du projet sera consacrée à un projet de collaboration artistique libre. Et dès maintenant, le youtubeur pose les bases pour la réussite de cette dernière journée de son projet original.
Fingers Out ! Se sortir les doigts du c*l…
L’opération « Fingers Out » s’adresse à toutes les personnes dotées d’une fibre créative, qu’ils soient néophytes ou qu’ils aient déjà une certaine expérience dans leurs domaines respectifs. L’idée étant d’encourager ces personnes à créer du contenu, en même temps que lui, et en suivant les contraintes du projet 11 Days. Ainsi, qu’il s’agisse de vidéo, d’arts graphiques, de chorégraphie, de musique ou de tout autre domaine créatif tout le monde est libre d’y mettre du sien.
Pour y participer, les internautes pourront s’inscrire à un groupe Facebook créé pour l’occasion. Le groupe du nom de « Fingers Out » se veut être un espace de rencontre également. Les gens pourront se motiver en découvrant le travail d’autres personnes ou en faisant découvrir son travail à d’autres. De plus, les créateurs ayant des talents complémentaires pourront se mettre ensemble pour créer de nouveaux types d’œuvres…
J’ai monté un projet pour inciter les gens à se motiver et créer ensemble
> https://t.co/8Y0u8e5zQz <Déjà +2000 inscrits sur le groupe Facebook : https://t.co/LpIAxDogsX
MORALITÉ : je vous kiffe 😍#FingersOut pic.twitter.com/taXFoUIGvt
— PV Nova (@pvnova) February 3, 2018
Participer au groupe, participer à 11 Days
Loin d’être un concours, cette mise en commun des talents artistiques des internautes ne vise qu’à développer les aptitudes de créations de tous les participants. Le 31 mars prochain, lors de la dernière journée d’enregistrement du projet 11 Days, PV Nova mettra également les membres du groupe à contribution. Après le tirage au sort des contraintes pour le morceau de la journée, les artistes pourront y rester fidèles ou s’en éloigner, selon leurs préférences.
À minuit, on s’attend à ce que tous les participants aient terminé leurs œuvres qu’ils publieront et référenceront ensuite sur le groupe. Ainsi, tout le monde pourra découvrir l’ensemble des créations du groupe.