Superflame a prêté sa voix à des dessins animés

Véritable artiste vocal, le vidéaste Superflame a su se construire une communauté sur YouTube en tirant pleinement profit de son impressionnant registre de voix. Une nouvelle opportunité professionnelle pour le youtubeur aux mille voix… Mais surtout un type de projet peu courant, dont il souhaitait présenter les subtilités à ses abonnés.

 

Il était une fois, il y a un an

Dans une vidéo mise en ligne hier 30 Janvier, le youtubeur relate assez brièvement les événements qui ont conduit à sa collaboration avec Kawanimation. L’histoire commence il y a un an, lorsque l’entreprise d’animation le contacte par email pour lui faire une proposition. Il devait donc se rendre à Paris pour prêter sa voix à certains des personnages de la nouvelle série animée intitulée « Le Bien Chasser » et coproduite par Studio 4, la branche web de France 4.

Le youtubeur qui a créé le Calendrier de l’Avent d’Avant la Fin des Temps, relate avec humour le trajet, les rencontres opportunes et moins opportunes et les petites galères jusqu’au moment où il est arrivé dans les locaux de l’entreprise. Un an après, la série « Le Bien Chasser » est enfin disponible sur Studio 4. Une série qu’il invite ses abonnés à découvrir sur la chaîne YouTube de Studio 4.

 

 

Un projet assez particulier

Superflame n’a pas procédé à un doublage de voix à proprement parler. Comme il l’explique dans la vidéo, un doublage suppose que des voix avaient déjà été posées, et qu’il fallait en poser de nouvelles pour exporter la série vers de nouveaux marchés. Ce dont il était question pour le youtubeur, c’était d’enregistrer les différentes voix en respectant la trame narrative de la série. Ce n’est qu’ensuite que les graphistes et animateurs ont procédé à l’animation pour donner vie au dessin animé. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’il ne parle que maintenant, d’un projet pour lequel il a prêté sa voix il y a un an.

Pour Superflame, c’était une expérience intéressante, étant donné qu’il disposait d’un storyboard animé pour se guider, qu’il était coaché par un des créateurs de la série et qu’il pouvait, à lui seul produire plusieurs des voix des personnages.