Après sa vidéo de bilan de l’année 2017, Le Fossoyeur de Films s’est penché sur ses projets pour l’année en cours. Nouveaux formats de vidéos, fins de certaines séries, conventions et festivals ou encore nouvelles émissions. Une année qui marquera certainement un tournant pour la chaîne, étant donné que le youtubeur semble déterminé à affiner son contenu plus que jamais.
Fins des formats peu satisfaisants
Tout comme InThePanda, le Fossoyeur de Films a fait son bilan et présenté certains projets de 2018. L’année 2018 marquera la fin de certains formats sur la chaîne. Pour commencer, le youtubeur avoue que les vidéos non scriptées lui conviennent de moins en moins. Il trouve le format peu satisfaisant en termes de clarté et de contenu, et se trouve souvent avec l’envie de rajouter des précisions, de faire des rectifications, etc.
De même, la chronique du Fossoyeur de Films touchera à sa fin avec les trois prochains épisodes. Il précise que c’est un format qu’il prenait du plaisir à tourner, mais auquel il doit mettre un terme. Toujours est-il qu’il pourrait produire de nouvelles vidéos en utilisant les mêmes approches et le même humour à l’avenir.
NOUVELLE VIDÉO ! Le bilan, suite et fin, où je vous annonce la couleur pour 2018. Le RT serait bien urbain, je ne vais pas vous le cacher, yup https://t.co/lGVgBZLePT
— Fossoyeur de Films (@FrancoisTheurel) January 17, 2018
Nouvelles émissions, nouveaux horizons
En ce qui concerne les festivals auxquels il compte participer, le youtubeur a cité Viva Patrimoine, le Festival Gérardmer ou encore le Festival du Film Canadien de Dieppe. Pour ce qui est des conventions, il fait part de sa réticence à prendre part aux conventions classiques qui ne permettent pas d’échanger réellement avec la communauté. D’où son engouement tout particulier pour le Frames Festival d’Avignon dont la troisième édition se tiendra en Septembre 2018 à Avignon.
Autre nouvelle, le lancement d’une émission : Pandora’s Box. Il s’agit d’une émission qui traitera de l’actualité du cinéma avec toute l’équipe de Pandora. Les différentes émissions feront autour de 45 minutes et bénéficieront d’une équipe tournante, pour mettre en avant les différentes approches et opinions.