Natoo et Baptiste LORBER, invités de Mouv13 Actu pour parler des Frigos Solidaires

Natoo était l’invité hier au côté de Baptiste LORBER dans l’émission Mouv13 actu de MouvRadio. Ils étaient venus parler de l’action sociale les Frigos Solidaires dont Baptiste est le parrain.

 

NatOo et Baptiste Lorber engagé auprès des Frigos Solidaires.

Les acteurs du web s’engagent de plus en plus pour les bonnes causes. Conscients de leur statut d’influenceur, ils n’hésitent pas à mettre à profit leur notoriété pour soutenir des œuvres humanitaires et sociales. On a pour exemple la grande vague de mobilisation pour les rohingyas ou encore les soutiens multiples au Samu Social. C’est dans cet élan de solidarité que Natoo a accompagné Baptiste Lorber sur MouvRadio afin de parler des Frigos Solidaires. C’est Dounia de « la cantine du 18 » à Paris qui a eu l’initiative du projet sur Paris et qui a fait appel à Baptiste qui en est devenu en quelque sorte le parrain.

Il en parlait sur ses réseaux sociaux ce qui a attiré la curiosité de MouvRadio qui a décidé de l’inviter pour en parler sur son émission Moov13 actu. Le jeune youtubeur s’est alors fait accompagné de Natoo youtubeuse également, qu’on a récemment vu dans la mini web série « VousAilleurs ». Ensemble ils sont venus parler du projet pour inciter les commerçants, marchands et particuliers à suivre le mouvement. Ils ont expliqué qu’en plus de lutter contre le gaspillage alimentaire, l’initiative permettait également de tisser les liens sociaux et de venir en aide aux plus démunis. NatOo a déclaré que “Jérôme Jarre a montré qu’on pouvait faire des choses grâce aux réseaux” et qu’elle ferait prochainement une vidéo sur sa chaîne sur le projet.

 

Les Frigos solidaires qu’est-ce que c’est ?

Les Frigos solidaires est une initiative qui a vu le jour en Allemagne en 2012 et qui a été par la suite adaptée dans d’autres pays notamment la France (le premier frigo solidaire de Paris a vu le jour cet été). C’est une initiative qui consiste à mettre un frigo en libre-service dans un restaurant, un magasin ou une épicerie où tout le monde pourrait venir se servir. Le frigo est approvisionné par des restaurateurs ou des particuliers. On peut y déposer des produits pas encore ouverts et pas périmés. Seuls les restaurateurs ont le droit d’y déposer des repas préparés et il est interdit d’y mettre de l’alcool, de la viande et du poisson. Les Frigos Solidaires est un projet qui aide à lutter contre le gaspillage alimentaire et à venir en aide aux plus démunis.