Nominations pour les Awards : HBO triche-t-elle avec Big Little Lies ?

Nominations pour les Awards : HBO triche-t-elle avec Big Little Lies ?
Casting Big Little Lies © Reuters

De nombreuses personnes accusent HBO de tricher avec sa série Big Little Lies pour les Awards. La chaîne intervient pour clarifier les choses.

Big Little Lies : Série limitée ou Drama

C’est la saison des nominations outre-Atlantique. Les différentes cérémonies d’Awards pointent en effet leurs nez et les organisateurs révèlent les productions en compétition pour leurs divers prix. Il y a quelques jours, nous vous informions des nominations pour les Golden Globes. Mais à l’instar de celles-ci, les WGA Awards et les SAG Awards ont également dévoilé les nominés pour leurs distinctions. Et sur les listes révélées pour ces trois cérémonies, on retrouve toujours Big Little Lies. Puisque cette dernière connait un incroyable succès, vous pouvez vous demander quel est le problème. En effet, la série HBO se retrouve toujours dans la catégorie des séries limitées. Ce qu’elle n’est pas, ou du moins, qu’elle n’est plus selon les concurrents. Ces derniers affirment que, du fait que cette série ait été renouvelée, elle n’est plus une série limitée et qu’elle devrait plutôt concourir dans la catégorie des séries dramatiques.

La défense de HBO

Mais HBO ne partage pas du tout cet avis qu’elle dit « irresponsable et totalement faux ». « Big Little Lies a été conçue, produite et diffusée comme une série limitée » a affirmé la chaîne américaine dans un communiqué publié par le Hollywood Reporter. HBO explique qu’il n’était pas prévu de poursuivre la série et que l’idée de la continuer était venue après la diffusion. Pour preuve, la chaîne indique qu’aucun des acteurs de Big Little Lies, ni son réalisateur n’était lié par un contrat, à la suite de la série. « Par ailleurs, le roman de Liane Moriarty n’a pas de suite. Donc l’accusation selon laquelle HBO a joué avec le système est sans fondement et injuste » a-t-elle expliqué. Reste à savoir si ces différentes explications pourront convaincre les intéressés. Notons que Big Little Lies apparait comme favori sur les diverses listes. Il se pourrait donc qu’elle ravisse encore la vedette aux autres séries. On peut donc facilement comprendre que les concurrents soient inquiets.