Après un pilote publié durant l’été 2016 et bien accueilli par le public, Amazon revient avec Jean-Claude Van Johnson, sa série comique dans laquelle Jean-Claude Van Damme joue son propre rôle. Cinq nouveaux épisodes pour le plaisir des fans de l’acteur.
Jean-Claude Van Johnson : JCVD en autodérision
Amazon Prime — la plateforme de vidéos à la demande d’Amazon — a mis en ligne ce vendredi, la suite de la première saison de Jean-Claude Van Johnson. Cinq nouveaux épisodes s’ajoutant au pilote déjà diffusé en août 2016. On y découvre un Jean-Claude Van Dame plein d’humour, se livrant sans crainte à l’autodérision. En effet, la série met en scène un JCVD qui pendant de longues années, a mené une double vie. Étant une star qui excelle dans les arts martiaux, il se cachait derrière le pseudonyme de Van Johnson pour agir en tant qu’espion. Et il en était un de redoutable. Il profitait de ses tournages dans le monde pour accomplir en toute discrétion de périlleuses missions. Mais alors qu’il a pris sa retraite depuis un bon moment, il fait la rencontre d’une ancienne collègue — également ancien amour — avec qui il a décidé de renouer pour revenir traquer des hordes de criminels et de mafieux.
« J’ai “over” tout »
JCVD reprend donc son travail, mais avec quelques problèmes, car les années de pause ont eu raison de sa performance. A présent, il est devenu un peu rouillé et éprouve de nombreuses difficultés. Jean-Claude Van Johnson est une série à voir absolument, surtout si vous aimez les productions qui font rigoler. David Callaham, son créateur, s’est beaucoup inspiré de la vie de l’acteur belge de 57 ans pour écrire le script. L’acteur a lui-même confié à Allociné qu’il était surpris quand le montage final lui a été montré. « J’ai “over” tout » lâche t-il. Notons tout de même que ce n’est pas la première que Jean-Claude Van Damme joue son propre rôle dans une production. On l’a déjà vu le faire le temps d’un épisode dans Las Vegas ou encore Friends. Dans cette série, l’acteur donne la réplique à Kate Foster jouant le rôle de Vanessa, Moises Arias dans le rôle de Luis, ou encore Phylicia Rashad dans celui de Jane.
Bande-annonce Jean-Claude Van Johnson VOST