Les prime se suivent mais les choses ne s’améliorent pas pour le show de TF1. Après son très mauvais score du samedi 25 novembre, Danse avec les Stars 2017 réussit un nouveau record d’audiences… à la baisse ! En face, France 3 a confirmé l’intérêt croissant des téléspectateurs pour les séries policières françaises, avec Mongeville.
Danse avec les stars 2017, l’édition des mauvais records ?
TF1 diffusait le 8ème prime de la saison 8 de Danse avec les stars. Si certains superstitieux auraient pu croire que cet heureux alignement des chiffres porterait bonheur à l’émission, c’est raté. La dernière émission avant la grande finale n’a pas fait mieux que les précédentes, au contraire. Sandrine Quétier, accompagné pour l’occasion de Carole Rousseau, a encore cédé du terrain, s’éloignant encore un peu plus de la barre des 4 millions de téléspectateurs. Avec 3,8 millions de fidèles (soit 17,9% de PDA sur les 4 ans et plus), le programme perd environ 32 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente. Sur la cible stratégique des FRDA-50, TF1 reste leader mais doit se contenter de 25% de PDA. Ces chiffres, les plus mauvais depuis le lancement de l’émission, porte un nouveau coup dur au bilan de cette saison qui, à moins d’un miracle, sera la pire de son histoire.
Mongeville, la bonne opération pour France 3
Déjà malmenée la semaine dernière par le premier épisode de la saison 5 de Mongeville, Danse avec les stars 2017 n’a pas résisté à la salve suivante. Gardant les téléspectateurs en haleine le deuxième épisode de la série a en effet réuni 4,4 millions de téléspectateurs jusqu’à 22h35, s’offrant ainsi 36 000 fidèles en plus, avec une PDA de 19,1% sur les 4 ans et plus. Des chiffres qui confirment la bonne santé du programme, mais aussi plus généralement, celle des séries policières portées par France Télévisions cette saison. On se souvient notamment des très bons scores réalisés par Alex Hugo (France 2) et Capitaine Marleau (France 3), quelques semaines plus tôt.
Le temps des shows télé et des télé-réalités à très forte audience serait-il en train d’être révolu ?