France TV: déçu, Patrick Sébastien se confie

France TV: déçu, Patrick Sébastien se confie
Patrick-Sebastien © ABACA

L’animateur du « plus grand cabaret du monde » a accordé ce lundi, une très longue interview au Parisien. Patrick Sébastien a notamment confié sa déception par rapport au traitement qu’il a subit jusqu’ici avec France TV.

Patrick Sébastien: on mérite mieux

Pour célébrer les 20 ans du « Plus grand cabaret du monde », Patrick Sébastien a enregistré un numéro spécial du show à Monaco. A cette occasion, l’animateur est revenu avec nos confrères du Parisien, sur sa situation à France TV. D’entrée de jeu, il a assuré qu’il ne formulait aucune plainte par ce canal. Mais Patrick Sébastien a tout de même fait part de son agacement par rapport à certaines décisions du groupe. Il s’agit notamment de la réduction du nombre de numéro du « Plus grand cabaret du monde », et des « Années bonheur« .  « Je ne critique pas ce choix, mais la direction ne me fait plus confiance » a-t-il déclaré. Selon lui, « Le plus grand cabaret du monde » est l’émission la plus suivie sur TV5 Monde. Et pour cette raison, elle aurait mérité un meilleur traitement.

 

On ne peut plus s’exprimer librement

Patrick Sébastien a également abordé la question de l’humour à la télé. Il regrette la pression plus qu’écrasante que France TV entretient autour de cet sujet, ainsi que la menace que constituent les réseaux sociaux. Tout comme pour Tex, il y a des gens qui ne chercheraient qu’un prétexte pour le faire virer. Alors que dans le même temps, un animateur comme Nagui peut se permettre de faire des blagues plus que déplacées en toute quiétude. Selon Patrick Sébastien, ce n’est pas la direction du groupe qui est à blâmer puisque le responsable se trouve plusieurs paliers plus haut. Ce sont surtout les choix élitistes des ministres de la culture et du budget qui chiffonnent le plus l’animateur.

Cependant, Patrick Sébastien a une fois de plus, réaffirmé sa volonté de continuer ses activités à France TV.