Red Box : huit youtubeurs pour un projet secret

Amixem, Neoxi, YouTunes, Mastu, Doozy, Mastu, VodkProd et Cyril Superkonar ont fait une vidéo en commun pour présenter le « Projet Secret ». La veille, ils avaient déjà publié une autre vidéo dans laquelle ils présentaient de potentiels projets à leurs abonnés. Certains avaient l’air réalistes, et d’autres moins. Après avoir mis les abonnés au défi d’identifier le vrai projet, leur nouvelle vidéo dévoile enfin le secret.

 

La Red Box, un projet commun

Gaming, humour, musique, divers… à priori, les cinq youtubeurs présents dans la vidéo ne partagent pas énormément de points en commun. L’idée de les voir collaborer sur un projet secret est donc assez surprenante. Pourtant, c’est bien ce qu’ils ont fait en réunissant les pseudo-projets qu’ils avaient annoncés plus tôt.

Il s’agit donc :

  • d’un studio de musique ;
  • d’un plateau télé pour faire des diffusions live ;
  • d’un skate park ;
  • d’un lieu spécialement dédié aux rencontres et collaborations avec les abonnés et d’autres youtubeurs ; ou même
  • d’un espace de tournage avec plusieurs décors différents.

C’est la concrétisation de tous ces projets dans un même espace qu’ils ont appelé la « Red Box » et qui se situe à Angers.

 

 

Une potentielle pépinière à talents

Toute l’élégance de la démarche, est qu’elle permet de mettre en commun les efforts de tous ces youtubeurs, tout en leur permettant de conserver leur liberté créative. Pour Neoxi donc, la Red Box c’est d’abord un plateau de tournage pour les diffusions en direct. Pour Amixem, c’est un moyen d’encourager et de faire la promotion de nouveaux talents. Il y aura également un espace pour accueillir les invités VIP pendant les live ; un espace pour stocker les costumes, une régie, et bien plus encore.

L’espace de tournage à proprement parler compte 7 studios qui seront équipés de cloisons phoniques. En gros, chaque créateur de contenu pourra travailler dans son espace dédié, sans être déranger ou sans déranger les autres qui produisent du contenu en simultané. Mais surtout, les décors seront conçus de sorte à ce que chaque youtubeur puisse utiliser le studio d’un autre s’il le souhaite.