YouTube, une nouvelle section pour mettre à l’honneur les jeunes créateurs

YouTube, une nouvelle section pour mettre à l’honneur les jeunes créateurs
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Depuis hier, la version française de YouTube propose une nouvelle catégorie dans les tendances. Cette nouvelle section vise à donner plus de visibilité à des créateurs de contenu qui commencent à avoir du succès, et qui bénéficieraient énormément d’avoir une audience élargie, ne serait-ce que pour 24h.

 

Une initiative encourageante

Alors que la version américaine de la plateforme vidéo proposait déjà une rubrique consacrée aux nouveaux créateurs, il a fallu attendre le 22 novembre pour que cette fonctionnalité arrive en France. Pour la trouver, il faut se rendre dans les « tendances » YouTube du jour et défiler un peu. C’est là que se situe cette rubrique horizontale qui met en vedette certaines des vidéos de nouveaux créateurs. Des créateurs de contenu qui commencent à avoir du succès, et dont la croissance peut être propulsée avec plus de visibilité.

Même si cette visibilité accrue ne dure que 24h, on peut s’attendre à ce qu’elle aide de nombreux youtubeurs à développer leurs audiences et avoir plus d’abonnés. Mais bien entendu, une telle stratégie ne sera d’aucune utilité si la chaîne ne propose pas déjà de contenu engageant. Hier, la chaîne mise en avant était « Romy x Papy Gardien ».

 

 

Un coup de pouce dans le bon sens

YouTube promet de mettre en vedette un nouveau créateur tous les jours. Un objectif ambitieux qui a été salué par la communauté des créateurs de contenu. On peut également supposer que la technique employée pour identifier les créateurs talentueux sera la même que celle utilisée aux Etats-Unis. Ainsi, les youtubeurs mis en vedette seront ceux qui commencent déjà à avoir des résultats intéressants sur la plateforme. Il n’est donc pas question d’attendre et d’espérer être choisi, comme si on gagnait une tombola.

Cette promotion des créateurs initiée par YouTube est entièrement gratuite. Les créatrices et créateurs n’auront pas à assumer de frais. De plus, elle est ouverte à tous les youtubeurs et youtubeuses de la plateforme, il n’est donc pas nécessaire de prendre part aux activités du YouTube Space de Paris ou à d’autres ateliers du genre.