La chaîne NOU est en passe de devenir la référence française des vidéos de type « Prank ». Depuis quelques mois déjà, les contenus qui y sont publiés rencontrent un succès phénoménal auprès des abonnés. Pour preuve, la chaîne a passé récemment le cap du million d’abonnés !
Greg Guillotin, nouvelle référence des pranks ?
Pour une chaîne qui propose du contenu de type « caméra caché » assez subtil, atteindre le million d’abonnés relève de l’exploit. La chaîne NOU est une chaîne axée autour des pranks organisés par Greg Guillotin. Mais bien qu’il en soit la figure de proue, il est loin d’être le seul pilier de la chaîne. Il faut compter en plus : Greg Vacher, Jonathan Demayo et Willy Kazazian.
Au cours des derniers mois, les vidéos publiées sur la chaîne séduisent de plus en plus de monde. Sur les réseaux sociaux, les pranks « le pire stagiaire du monde » en partenariat avec Orange ; ou les caméras cachées des chroniqueurs de TPMP ont créé de véritables buzz. On aurait pu penser qu’il s’agirait d’un succès passager, mais depuis, le contenu proposé est toujours aussi engageant.
— Greg Guillotin (@GregGuillotin) November 18, 2017
Un véritable exploit pour la chaîne NOU
En seulement un an, les 54 vidéos publiées sur la chaîne enregistrent un total cumulé de vues atteignant les 91 millions. Ce qui correspond à une moyenne de 1,6 millions de vues par vidéo. Il est donc assez surprenant que la chaîne n’ait atteint le million d’abonnés que maintenant au regard des statistiques.
Il faut croire que le seul obstacle était encore la nature même de la chaîne. Mais, le collectif derrière la chaîne NOU a démontré que la qualité de leur contenu est leur première préoccupation. On peut également attribuer cette augmentation du nombre d’abonnés au passage de Greg Guillotin sur TPMP. La série de vidéos qu’il y a produit ont été diffusées pendant l’émission et sont également disponibles sur sa chaîne.