Une émission qui parle de sujets geek avec des influenceurs, rédacteurs et experts de sujets geek, c’est bien. Si l’émission est tournée et diffusée en 360 degrés, c’est forcément mieux ! C’est le pari lancé par Fanny Bouton sur sa chaîne YouTube.
Un panel d’invités de référence
Le premier épisode de cette émission a été mis en ligne le 31 octobre 2017. Le principe est assez simple : présenter les dernières actualités des sujets qui touchent de près ou de loin à la culture geek. Qu’il s’agisse de voitures, de jouets inspirés de l’univers Star Wars, de quads, de jeux-vidéo, de sorties cinéma, de nouveaux gadgets ou encore de nouvelles technologies.
Pour ce premier numéro du G360KS, les invités étaient Patrick Pierre Garcia (@ppgarcia75) : journaliste high-tech de référence ; Driss Abdi (@DrissAbdi), journaliste nouvelles technologies ; Jordan Tahraoui (@JohnCouscous) qui est journaliste, testeur et critique de jeux-vidéos et technologies high-tech ; @Nivrae, blogueuse lifestyle, culture et jeux-vidéo ; Jérémy (@Asgard_off) chroniqueur, blogueur et community manager ; et la journaliste et blogueuse high-tech, Fanny Bouton (@fannysparty).
C'est parti pour une 1ère émission en 360 sur la #Gulture (culture Geek). Ca s'appelle @G360KS et ça se visionne là https://t.co/f8oLVtnHe1
— Fannysparty 1000110 (@fannysparty) October 31, 2017
Un format original
Filmé en 360 degrés, l’émission met à profit les nouvelles technologies pour proposer une expérience tout à fait nouvelle. Vous pourrez donc suivre les intervenants au fur et à mesure qu’ils présentent les actualités. Certes, l’expérience n’est pas la même sur mobile, sur TV ou sur PC. Et pour une émission de 23 minutes, il y a encore quelques questions logistiques à mettre au point pour s’assurer que tous les utilisateurs y trouvent leur compte.
Cela étant, le G360KS promet de devenir rapidement une nouvelle référence des émissions et podcasts autour de l’univers et des actualités geek. Précisons tout de même que ce premier épisode avait été précédé d’une version « pilote » qui date du 22 septembre. Pour l’instant, on ignore encore à quelle fréquence les épisodes seront mis en ligne et qui seront les prochains invités.