Wartek ferme sa chaine Youtube : les raisons qui l’y ont poussé

Le célèbre youtubeur gaming Wartek a annoncé la fermeture définitive de sa chaine youtube. Connu pour ses vidéos Call of Duty le jeune Suisse explique dans une dernière vidéo les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

 

Une nouvelle ligne éditoriale qui n’a pas fait un carton

Connu depuis 8 ans pour ses vidéos gaming consacrées essentiellement au jeu Call of Duty, Anil Brancaeloni plus connu sous le nom de Wartek a décidé de fermer sa chaine Youtube. En effet, en juin 2017, le jeune geek avait décidé de changer la ligne éditoriale de sa chaine. Il s’était alors consacré à la photographie (sa grande passion) mais aussi à faire des tutoriels, des comparatifs ou encore des vidéos bons plans sur la technologie. Ce changement n’a malheureusement pas eu l’effet escompté. Sur ses 17 vidéos tournées sous ce nouveau concept, il dépassait rarement la moyenne des 500 000 vues. Ce qui représente un taux très faible pour une chaine qui compte un peu plus de 1,4 millions d’abonnés.

Une chose en entrainant une autre, Anil Brancaeloni a tout simplement décidé de fermer sa chaine Wartek. Néanmoins dans une dernière vidéo sur la chaine, il a expliqué que les contenus ne seront pas supprimés et que ces nombreux abonnés pourront à nouveau le suivre sur sa deuxième chaine Youtube Anil B où il partage sa grande passion de la photographie et du voyage

Anil B la nouvelle chaine Vlogging de Wartek

Après la fermeture de sa chaine youtube Wartek, Anil se consacre désormais à sa deuxième chaîne nommée Anil B. Ouverte il y a un an, il y partageait déjà ses vidéos de voyages et d’explorations urbaines et y compte un peu plus de 500 000 abonnés.

Il va donc continuer sur cette même lancée et partagera 3 à 4 vidéos par mois. Le jeune suisse a annoncé que dès 2018, il sera en voyage 8 mois sur 12 ; il y aura donc matière à alimenter sa chaine.