Lucien Maine de Golden Moustache lance sa chaîne YouTube personnelle. Déjà, depuis le 13 Octobre dernier il y a posté sa première vidéo. Un sketch humoristique qui porte un regard critique sur la société dans laquelle nous vivons. Une première vidéo réussie qui ouvrira certainement la voie pour de nombreuses autres.
Après Golden Moustache, la chaîne personnelle
Acteur et auteur, Lucien Maine a longtemps été l’un des piliers de la chaîne Golden Moustache. Il est le créateur derrière des vidéos à succès comme « Le Décodeur » ou « Un Wesh Presque Parfait ». Depuis 4 ans déjà, il produit des vidéos aux côtés des autres créateurs de Golden Moustache. Lucien était l’un des rares youtubeurs de la chaîne à ne pas encore avoir créé sa propre chaîne.
Depuis le 13 octobre dernier, il a corrigé le tir. C’est avec un sketch drôle et pertinent que l’acteur-scénariste a inauguré la chaîne YouTube qui porte son nom. Contrairement à n’importe quelle autre chaîne qui démarre, Lucien Maine a la chance d’avoir un réseau de créateurs très fourni. Pour ce qui est de son audience, il devra presque abattre deux fois plus de travail.
Un style bien reconnaissable
Sa première vidéo est un sketch de cinq minutes qui met en scène Jhon Rachid, Clara Doxal et Lucien Maine lui-même. Tout part d’un éternuement auquel Ahmed, le personnage de Jhon Rachid répond par politesse. En moins de cinq minutes, cette politesse fait ressortir le véritable caractère de Didier, le personnage de Lucien. Un sketch savamment conduit qui montre bien que la politesse apparente cache souvent la vraie nature des gens.
Elle est bien là, la marque de fabrique de Lucien Maine. Des sketchs qui font rire et qui font toujours réfléchir. Un style bien reconnaissable qui devrait permettre à ceux qui l’appréciaient chez Golden Moustache de renouer avec lui. À cette date, nous ignorons encore s’il produira encore du contenu sous le label de la moustache dorée.
1 Comment
Marion Seclin lance sa propre chaîne YouTube - Toute l'actualité des médias Français janvier 22, 2018 at 9:44
[…] Bien qu’elle soit déjà très active sur YouTube, Mady comme on l’appelle parfois, n’avait pas encore de chaîne. Désormais, elle disposera donc de son espace « privé », pour traiter de sujets ou créer des formats qui ne conviennent pas nécessairement aux autres chaînes sur lesquelles elle intervient. C’est peut-être une nouvelle tendance qui se dessine chez les vidéastes, avec le retour de la chaîne personnelle de Julien Josselin et la création de celle de Lucien Maine. […]