Des tacots pour faire la course
La Course Caisses à Savon de RedBull était un événement attendu depuis fort longtemps par les passionnés. Une course où la vitesse presque moins que la créativité des participants. Les règles sont simples : dévaler 450 mètres de piste dans des véhicules « montés de toutes pièces ».
L’événement a réuni 50 équipages parmi lesquels on retrouve des célébrités comme Camille Cerf, Miss France 2015, Bruno Guillon de Fun Radio et de nombreux athlètes de haut niveau comme Teddy Thomas, Luc Alphand, Myriam Nicole, etc. Mais parmi les participants, il y avait aussi des youtubeurs : VodK et Super Konar ou même Dylan Del Rey. Dans une vidéo au format vlog, VodK et Super Konar ont restitué leur vécu de la course.
Faire découvrir un événement original
Cette année, la course est revenue à Paris, comme c’était le cas en 2014. La course a eu lieu dans le Domaine national de Saint-Cloud. Les deux youtubeurs ont fait le choix de participer à la course sans prendre connaissance du circuit à l’avance. Et malgré ce manque d’information, ils sont parvenus à la ligne d’arrivée sans faire de crash. Il faut toutefois préciser qu’ils sont juste arrivés à la ligne, et qu’il leur a fallu descendre et pousser pour la franchir.
Ils ne figurent donc pas parmi les meilleurs temps et n’auront pas leur place sur le podium. Mais comme le précise Super Konar, l’important c’est de participer. Une chose est sûre, les deux youtubeurs ont fait découvrir le concept original de cette course à près d’un demi-million de personnes déjà. La vidéo étant entrée dans les tendances YouTube quelques heures après sa publication.