Marie (EnjoyPhoenix) parle à cœur ouvert au sujet des crises d’angoisse

Dans une vidéo d’une trentaine de minutes, Marie de EnjoyPhoenix s’adresse à ses 3 millions d’abonnés. Elle leur dévoile son vécu avec les crises d’angoisse, les nombreuses étapes qu’il lui a fallu pour en prendre le contrôle et quelques précieux conseils pour en faire de même.

Un récit très personnel

Dans une vidéo mise en ligne hier 6 Septembre, Marie (EnjoyPhoenix sur YouTube) s’est adressée à ses abonnés pour leur faire part de son vécu et en particulier de ses crises d’angoisse. Un sujet encore trop peu abordé dans les médias et qui reste encore beaucoup incompris.

Elle explique comment ses premières crises d’angoisse ont commencé et certains des événements qui y ont contribué. Stress constant, angoisses, peur et anxiété qui se sont accumulés longtemps et à des niveaux très élevés. Elle explique les symptômes habituels des crises et comment ces crises ont commencé à devenir extrêmement fréquentes et ont changé sa façon de vivre en société.

La communication, une forme de thérapie

Comme le relate EnjoyPhoenix dans sa vidéo, sa grande erreur a été de ne pas communiquer. Plutôt que de parler de ce problème à ses proches, elle avait tenté de s’en occuper seule. La communication devient alors dans son cas, le premier pas à faire. C’est après en avoir parlé avec ses parents que la décision est prise de prendre rendez-vous chez un médecin puis un thérapeute.

Au fil du temps, elle fait la découverte de traitements comme les cures, les calmants et même les traitements homéopathiques. Elle fait également part de son expérience chez le thérapeute. Une étape qu’elle craignait de franchir, parce qu’elle ne voulait pas « parler de ses problèmes à un inconnu ». Mais, malgré ses appréhensions, l’aide du thérapeute s’avère très précieuse.

Sur YouTube et sur les réseaux sociaux, de milliers de personnes se sont manifestées pour faire part de leurs propres expériences. De la façon dont ils sont venus à bout de leurs angoisses ou comment ils vivent au quotidien en gérant leurs crises. Un bel exemple de la capacité qu’on les influenceurs du web à fédérer leur audience autour d’un sujet ou d’une cause importante.