Un concept qui se renouvelle
YouTube représente un média visuel unique en son genre. C’est un média dont le succès et la popularité sont proportionnels à l’engagement de la communauté. Plus une chaîne YouTube est grande, et plus il y a un rapport étroit entre ses abonnés, toujours plus nombreux, et les créateurs de contenu. Dernier exemple en date : Tibo InShape qui accompagne certains de ses abonnés désireux de perdre du poids !
Dans une vidéo publiée hier, le youtubeur toulousain a expliqué le concept de son projet. Suivre des abonnés dans leur parcours pour les encourager et les aider à perdre du poids. Par le passé, de telles vidéos avaient déjà été produites sur sa chaîne. Ces vidéos de transformation mettaient en scène des personnes désireuses de gagner 10 kilos, d’en perdre une trentaine, ou dans les cas extrêmes jusqu’à 100 kilos ! Mais, cette fois-ci, comme le dit Tibo InShape, « il est temps de passer à la vitesse supérieure. »
ILS ONT UN AN POUR MAIGRIR !!
Je FOLLOW au hasard celui qui RT ❤️https://t.co/wYDktU87fyhttps://t.co/wYDktU87fy— Tibo InShape (@TiboInShape) September 5, 2017
Une superbe initiative
C’est sur son compte Instagram que Tibo InShape a lancé les appels à candidature. Il fallait simplement être membre de la « Team Shape », peser plus de 150 Kg et être motivé à changer. Après avoir reçu plus de 4.000 messages de personnes intéressées par l’opportunité, il a fait le tri pour n’en choisir que cinq. Cinq abonnés, femmes et hommes, de 13 à 30 ans, avec des motivations allant du besoin de regagner en confiance, au besoin de préserver leur vie.
Pour les aider à atteindre leurs objectifs, Tibo InShape et Nathan, le coach de sa salle de sport mettront en place un programme d’entraînement rigoureux. Le youtubeur s’engage également à publier des vidéos assez fréquentes de la progression pour tenir la communauté informée. À tous ceux qui n’ont pas été sélectionnés et pour tous les autres abonnés, Tibo InShape donne une mission : encourager les cinq candidats en suivant leurs profils Instagram, en commentant, en aimant les vidéos et surtout en reprenant le hashtag : #TeamShapeEvolution sur leurs propres parcours transformatifs.